share on:

Située à seulement une heure de l’aéroport de Bangkok avec un accès direct par l’autoroute, Pattaya est aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus prisées de Thaïlande avec près de 8 millions de touristes l’an dernier.

Pour ceux qui connaissaient le Pattaya « d’antan », force est de constater que la ville a bien évolué depuis ces dernières années, les bars laissant peu à peu  place au restaurant aux centres commerciaux et aux hôtels notamment avec l’implantation des hôtels 5 Etoiles telles que le Pullmann, le Marriott ou encore dernièrement le Centara Mirage, et Hilton avec son fameux « Central festival shopping mall » qui ont radicalement changé la physionomie du front de mer.

Pattaya

Le Maire de la ville a fait part de sa volonté d’élever Pattaya au rang de première station balnéaire d’Asie du sud-est. La ville a d’ailleurs tous les atouts pour prétendre à cette place : elle bénéficie en effet de nombreuses activités touristiques, est bien approvisionnée en centres commerciaux et en complexes sportifs. La construction de deux parcs d’attractions viendra bientôt étoffer l’offre. Enfin, le Gouvernement a dévoilé, en 2015, son plan relatif au développement des infrastructures de transport dans lequel figure une ligne ferroviaire reliant Bangkok à Pattaya en quarante minutes.

Grâce à ces nombreux atouts, la ville a vu son marché immobilier se développer rapidement. Il est aujourd’hui l’un des plus dynamiques de Thaïlande, proposant une offre variée adaptée à tous les budgets.

Ainsi les zones industrielles de Siracha et Rayong, à très forte croissance où se sont localisées les plus grandes entreprises du pays ont fait de Chonburi la province la plus riche de Thaïlande, représentant 30% du PIB national !!

Ce rapide développement industriel a contribué largement à l’augmentation de la demande locative pour des biens de qualités, appartements de standing ou villas de luxe avec piscine, afin de pouvoir loger le nombre d’expatries et leur familles de plus en plus nombreux chaque année à venir s’installer a Pattaya

Avec un prix au m2 relativement bas et des rentabilités locatives attractives, Pattaya a de quoi séduire une large clientèle et loin de la bulle Villa dans l'arrière pays de Pattayaimmobilière tant redoutée la demande et le marché immobilier s’appuie avant tout sur une demande locale et un réel besoin de logement.

Les programmes proposes sont aujourd’hui de qualité avec des prestations de standing, piscine, salle de sport, restaurant, sauna et services hôteliers sont devenus des prestations courantes dans la plupart des résidences en commercialisation, permettant ainsi une offre de qualité pour un prix très attractif de 1500 à 2500 euros le m2, et des rentabilités locatives de l’ordre de 6% à 10% par an.

A l’instar d’autres stations balnéaires plus enclavées , on peut aisément parier que dans un futur proche Pattaya aura tous les atouts nécessaires pour rivaliser avec les grandes destinations touristiques mondiales , portée par une économie forte soutenu par  un marché immobilier en pleine expansion et prometteur.

Redaction

Redaction

La rédaction de vivre en Thaïlande, vous propose un contenu varié sur les principales destinations de Thaïlande.