On savait que les thaïlandais raffolaient du ballon rond. Mais on ne savait pas que c’était à ce point ! Pourtant, on avait déjà été surpris avec le terrain de foot sur l’eau. Mais là, la société AP Thaï en collaboration avec CJ worx, une agence numérique, vient de bouleverser les règles du football en créant les premiers terrains non-rectangulaires au monde.

Klong Toei, quartier central de Bangkok, est bordé par la rivière Chao Phraya. Proche de toutes commodités, il abrite de nombreux marchés. C’est ici que depuis Septembre 2016 d’étranges terrains de foot ont vu le jour. En effet, les dimensions ne sont pas tout à fait communes !

Selon les règles du football, un terrain traditionnel mesure entre 90 et 120 mètres de long puis 45 ou 90 mètres de large et est forcément rectangulaire. Mais le promoteur en a décidé autrement et a choisi de réinventer le jeu.

Ces terrains vagues ont été transformé dans le projet « Unusual Football Field ». Mais il est bien connu que dans les grandes mégalopoles mondiales, la pénurie de place est un problème majeur.

Et c’est avant tout pour faire face à la pénurie de place dans la cité des anges et pour montrer que ces zones asymétriques peuvent être transformées en aires de jeu que le projet a été mis en place. La seconde raison ? Accroître les relations entre les habitants de ce quartier.

De l’utilisation de nouveaux espaces en ville, de la créativité et surtout un rapprochement social : Un événement urbain thaïlandais à découvrir !

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud.

Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.