share on:

Les deux célèbres stations balnéaires de Thaïlande, Pattaya et Hua Hin, seront bientôt reliées par un ferry. Le projet annoncé cet été par le Gouvernement, sera mis en place dès le 1er janvier 2017, jour de la première traversée.

Le service, opéré par Royal Passenger Liner Co, est le premier pas vers le projet gouvernemental pour relier la côte Est de la côte Ouest afin de développer le tourisme et la logistique entre les deux stations.

La liaison entre les deux villes, par la route, prend environ 5 heures selon le trafic. Alors que le ferry reliera les deux villes en moins de 2 heures. Un gain de temps considérable donc.traversee

Initialement, le ferry devait accueillir entre 300 et 500 passagers et une trentaine de véhicules à bord. Cependant, pour les premières traversées, la liaison s’adressera exclusivement aux passagers et non aux véhicules. Les places seront limitées à 150.

Un autre ferry, cette fois plus grand et qui pourra accueillir jusqu’à 260 passagers, sera mis en place plus tard dans l’année. En attendant, le service assurera un aller-retour quotidien.

Tags:
Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.