share on:

Dans son Guide des Affaires édité en 2014, le bureau UBIFRANCE de Bangkok a fait paraître un tableau répertoriant quatre préjugés sur les Français et les Thaïlandais.

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir la première partie de ce tableau : « Les Français vus par les Thaïlandais ».
Dès vendredi, vous pourrez découvrir la seconde colonne : « Les Thaïlandais vus par les Français ».

lead_large

Le respect d’autrui permettant de constituer des relations saines et durables, nous rappelons, si nécessaire, que cet article est à prendre avec humour et dérision : deux qualités si chères à notre Rédaction et à nos plus fidèles lecteurs.

Les Français vus par les Thaïlandais

  1. Polis et assez sympathiques. Plus ouverts que d’autres étrangers.
  2. Regardants sur les dépenses : contrairement aux anglo-saxons pour qui tout se paie, les Français recherchent souvent la gratuité et hésitent longtemps avant de réaliser la transaction, même si cela peut leur faire perdre un temps précieux.
  3. Impatients et facilement irritables: lorsque quelque chose ne va pas, les Français n’hésitent pas à le faire savoir et à hausser le ton, ce qui est le comble de l’impolitesse pour un Thaïlandais.
  4. Arrogants: parce qu’ils ont la meilleure gastronomie du monde, qu’ils sont les pères des droits de l’homme et qu’ils dominent la haute- couture, les Français se présentent souvent comme les maîtres « des vraies valeurs » du « bon goût » sans voir ce que dont les autres ont réellement besoin et ce qu’ils ont à offrir.

 

A la semaine prochaine !