share on:

Le Grand Palais de Bangkok est devenu un site incontournable pour tous les visiteurs étrangers, si bien qu’il dépasse désormais en nombre d’entrées la Tour Eiffel ou le Colisée de Rome.

A l’instar de son classement des meilleurs destinations, le magazine Travel&Leisure dresse une liste des attractions les plus visitées en 2015. Le Grand Palais de Bangkok se classe à la huitième place des sites les plus visités d’Asie et à la 40ème dans le monde. Drainant près de 8 millions de visiteurs par an, Le Grand Palais dépasse la Tour Eiffel et ses 7 millions de visiteurs.

Le Grand Bazar d’Istanbul, en Turquie, est en tête de la liste mondiale avec un score époustouflant de 91,25 millions de visites par an. Le Zocalo à Mexico se classe deuxième avec 85 millions de visites et Times Square à New York est troisième avec 50 millions de touristes par an.

26 attractions du top 50 se situent aux Etats-Unis, 14 en Asie (Thaïlande, Japon, Chine, Inde, etc.) et seulement 5 en Europe dont 4 en France (Notre dame de Paris, le Sacré Coeur, le parc Disney, le Musée du Louvres et le Palais de Versailles).

Le magazine souligne que les parcs à thème sont très prisés des touristes. Le parc de Disneyland France attire environ 10,5 millions de visiteurs. Quatre des 20 attractions touristiques les plus visités du monde sont des parcs Disney.

Beaucoup de lieux inspirants et iconiques sont à la traine. Le Smithsonian National Air and Space Museum à Washinghton a manqué de justesse le top 50, tout comme le British Museum de Londres (6,7 millions), le Metropolitan Museum of Art de New York (6,3 millions), et le Colisée de Rome (5,1 millions chacun).

Top 10 du classement :

  1. Grand Bazaar, Istanbul
  2. The Zócalo, Mexico City
  3. Times Square, New York City
  4. Central Park, New York City
  5. Union Station, Washington, D.C.
  6. Las Vegas Strip
  7. Meiji Jingu Shrine, Tokyo
  8. Sensoji Temple, Tokyo
  9. Les chutes du Niagara (New York/Ontario)
  10. Grand Central Terminal, New York City

Pour dresser ce classement, le magazine a rassemblé les données les plus récentes fournies par les attractions elles-mêmes ou les organismes gouvernementaux. Travel&Leisure a définit « attractions touristiques » comme sites culturels, historiques, naturels et espaces officiellement désignés.

Top 10

Grand Bazaar, Istanbul
The Zócalo, Mexico City
Times Square, New York City
Central Park, New York City
Union Station, Washington, D.C.
Las Vagas Strip
Meiji Jingu Shrine, Tokyo
Sensoji Temple, Tokyo
Les chutes du Niagara
Grand Central Terminal, New York City