share on:

Environ 500 membres de Thailand Elite ont été autorisés par le CCSA à entrer en Thaïlande a déclaré la Thailand Privilege Card Co (TPC).

Sur ce total, 52 détenteurs de cartes se trouvent déjà au sein du pays, a déclaré Somchai Soongswang, président de TPC, une entreprise d’État qui gère le programme Thailand Elite Card, sous l’autorité de la TAT.

En août et septembre, la TPC a reçu 900 nouvelles demandes par mois. Les investisseurs et les entrepreneurs étrangers sont les principaux demandeurs. Le TPC travaillera en étroite collaboration avec le ministère des Affaires étrangères pour faciliter le processus d’obtention du certificat d’entrée (COE) pour les autres membres qui ont l’intention d’entrer en Thaïlande. 

Thailand Elite

Entrée des détenteurs de la Thailand Elite Card : un moyen utilisé par la Thaïlande pour stimuler son économie 

Ce groupe d’étrangers dépense en moyenne 100 dollars par personne et par jour et peut stimuler l’économie nationale, a déclaré M. Somchai.

Il a ajouté que la situation politique actuelle n’est pas susceptible de nuire à la confiance des membres de la Thailand Elite Card.

Dans la même foulée, les deux nouvelles mesures du programme Elite Flexible Program visant à attirer au moins un million de dollars d’investissements de la part de chaque membre seront efficaces à court terme, soit environ deux ans après le lancement du programme en janvier 2021.

Vendre au moins 1 000 cartes dans le cadre du programme est un objectif réalisable et peut compléter l’objectif de l’exercice financier, qui a été fixé à 2 500 adhésions, a déclaré M. Somchai.

Au cours de l’exercice 2020, qui s’est terminé en septembre, le TPC a reçu 1,6 milliard de baht, soit une hausse de 26,7 %.

 De plus en plus d’étrangers s’intéressent au programme

2 674 nouveaux membres ont adhéré au programme en 2020, soit une augmentation de 24,8 % par rapport à l’année précédente, grâce aux résultats exceptionnels de septembre et octobre.

Au 30 septembre, le nombre de détenteurs de la Thailand Elite Card était de 11 132. La plupart viennent de Chine, du Japon et aussi de Corée du Sud.

Elite Easy Access, qui coûte 500 000 bahts et est assorti d’un visa à entrées multiples de cinq ans, est le forfait le plus populaire, représentant 61 % des adhésions. Son prix va être augmenté à 600 000thb à partir du 1er Janvier 2021.

TPC a récemment introduit un nouveau type de carte, Elite Maxima Health, offrant un plan d’adhésion de cinq ans aux étrangers. Cette carte, d’une valeur de 1,5 million de bahts, a été lancée le 1er octobre.

Les membres de cette catégorie bénéficieront de privilèges en matière de santé et de bien-être, notamment des examens médicaux annuels, l’accès aux hôpitaux locaux et étrangers, une couverture d’assurance maladie de 5 millions de bahts par an et des traitements de spa.

Pour plus d’informations contactez l agent francophone officiel de Thaïlande Élite via https://www.thailandeelite.com

Source : BangkokPost