share on:

Les îles Similan, proche de Phuket sont une destination spectaculaire et paradisiaque en Thaïlande. Après avoir été fermé pour la saison, le parc national des îles Similan accueille à nouveau les touristes le 15 octobre. Cette réouverture s’effectuera dans le cadre de la politique de la « nouvelle normalité ».

Tous les touristes doivent se conformer à la politique de la "nouvelle normalité" du gouvernement. Elle prévoit notamment le port de masques faciaux, la vérification de la température corporelle et la distanciation sociale.

Réouverture du parc national des îles Similan

Les îles Similan

Le nombre de visiteurs sur les îles Similan est limité afin d'éviter des dommages environnementaux permanents. Comme l'île vient d'ouvrir dans le cadre de la nouvelle politique normale, les visiteurs doivent s'enregistrer avant d'arriver sur l'île. L'île n'est pas encore ouverte pour la nuit, mais il est possible de faire de la plongée sous-marine et de passer la nuit sur un bateau d'excursion, selon le vice-gouverneur.

Ce dernier a également déclaré lors de la cérémonie de réouverture de l'île, le 1er octobre, que cette réouverture devrait augmenter les revenus des vendeurs locaux et des opérateurs touristiques après que le gouvernement ait encouragé les touristes nationaux à voyager à travers le pays.

"Certaines zones de l’île sont encore fermées pendant la réouverture. Tout au long de leur visite, les agents du parc national sont prêts à aider et à surveiller les touristes. Un groupe de bénévoles locaux se réunirait également pour ramasser les ordures autour de l'île. Cela encouragera les visiteurs à protéger l'environnement de l'île".