share on:

Koh Tao, également connu sous l’appellation "île aux tortues" en Thaïlandais, est l'un des plus beaux endroits à visiter lors d'un séjour en Thaïlande. Cette île du Sud de la Thaïlande est connue comme l'un des endroits les plus convoités pour faire de la plongée sous-marine et bien d’autres activités. Que vous fassiez du snorkeling ou que vous vous imprégniez de la vie nocturne sauvage de Koh Tao, il y a certainement des tonnes d'aventures qui vous attendent.

Vous envisagez d’organiser un séjour sur l’île de la Tortue ? Découvrez dans ce guide les 5 principales activités à ne pas manquer lors de vos vacances à Koh Tao.

Obtenir la certification de plongée sous-marine

Il y a peu d'endroits au monde où il est plus facile de se faire certifier en plongée sous-marine que Koh Tao. Il y a des tonnes de boutiques de plongée sur l'île, et la concurrence contribue à maintenir les prix bas. Vous pouvez obtenir votre certificat de plongée en eau libre ici pour seulement 300 dollars environ.

plongée sous-marine koh tao

Si vous avez toujours été intéressé par la plongée sous-marine, mais que vous en avez remis à plus tard, Koh Tao est l'endroit idéal pour commencer. C'est génial de pouvoir apprendre dans l'océan, car il y a des endroits assez peu profonds pour le faire. Ajouté à cela, l’île dispose de nombreux instructeurs.

Faire du snorkeling à Koh Tao

Quasiment tout au long de l’année, les conditions sont très bonnes pour faire du snorkeling, avec une eau cristalline, peu profonde et calme, donc adaptée aux adultes comme aux enfants. La façon la plus populaire de combiner la plongée en apnée et les visites touristiques est de faire une des excursions en bateau "autour de l'île". Si vous préférez une approche plus calme et plus douce, planifiez votre propre excursion à pied ou en kayak.

snorkeling koh tao

Quelle que soit votre destination, une variété de poissons vous attend, tels que le poisson-perroquet, le poisson-ange, le baliste et la raie à points bleus, et sur certains sites, peut-être un requin de récif à pointe noire et des tortues de mer.

Visiter Koh Nang Yuan

Cela peut paraître drôle, mais l'une des choses les plus cool à faire à Koh Tao n'est pas sur l'île elle-même. À quelque 100 mètres du rivage, il y a trois petites îles reliées par une bande de sable. Ce paysage unique est considéré comme l'un des archipels les plus étonnants du monde et est souvent publié dans des livres et des cartes postales.

Bien sûr, la plage de sable blanc parfaite est adorable et le snorkeling est magnifique, mais c'est le point de vue qui fait de cet endroit l'une des meilleures choses à faire à Koh Tao. Il est facile de monter, principalement par des escaliers, jusqu'au sommet de la colline pour obtenir cette seule photo pour laquelle tout le monde vient sur l'île.

Visiter le point de vue de John Suwan et la plage de Freedom Beach à Koh Tao

Tout au sud se trouve une petite péninsule qui offre l'un des paysages les plus surprenants de l'île. Elle ne mesure que 200 m de large et 500 m de long. Toutefois, elle abrite trois plages incroyablement pittoresques et l'un des meilleurs points de vue de Koh Tao.

Freedom Beach Koh Tao, quant à lui, est un endroit populaire pour prendre un bain-de-soleil. La plage de sable blanc et doux et l'eau cristalline attirent beaucoup de touristes. C'est une toute petite baie avec seulement un restaurant en bois au bord de l'eau à la fin de la plage.

Suivre un cours de cuisine thaïlandaise

Lorsque vous quitterez la Thaïlande, vous manquerez inévitablement beaucoup de choses sur le pays. Une chose dont vous aurez envie, c'est la nourriture. La cuisine thaïlandaise est l'une des meilleures au monde, alors pourquoi ne pas apprendre à la préparer vous-même ?

S'inscrire à un cours de cuisine thaïlandaise est sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire à Koh Tao. Apprenez à cuisiner des plats thaïlandais classiques et impressionnez vos amis chez vous grâce à vos prouesses culinaires. Les cours d'une demi-journée (3 heures) avec 3 plats différents coûtent environ 1 500 baht (45 $).

Tags: