share on:

Si vous vivez à l’étranger ou que vous y êtes seulement pour des vacances, vous avez dû remarquer qu’il n’est pas simple de trouver des livres en Français dans les pays étrangers. C’est d’ailleurs le cas à Bangkok en Thaïlande… pas toujours évident de dénicher de bonnes adresses pour lire des ouvrages en français. Pourtant, un nombre croissant de librairies élargissent leurs rayons pour les amoureux de la lecture francophone.
Alors comment se procurer ces livres tant convoités ? Voici une liste des différents lieux de Bangkok dans lesquels vous retrouverez des ouvrages en Français.

 

 

  • L’Alliance Française – Librairie Carnets d’Asie

 

Découvrez LA librairie Francophone de Bangkok, c’est la librairie de l’Alliance Française, et elle s’appelle “Carnets d’Asie”. Sur place, cette boutique met à votre disposition un assortiment de la presse Française et une offre de plus de 13.000 livres renouvelée toutes les semaines. 

 

Les prix y sont à peine supérieurs à ceux pratiqués en France.

 

Ils proposent différents services : 

* Achat de livres en magasin

* Rencontres et séances de dédicace avec des auteurs 

* Commande de livres en boutique ou à distance. 

 

Concernant les démarches à suivre pour réaliser la commande d’un livre :

Vous pouvez commander tous les livres francophones que vous souhaitez et que vous ne trouvez pas à Bangkok. Pour les recevoir comptez un délais de livraison d’environ 2-3 semaines. Pour les prix, ils sont un tout petit peu plus cher qu’en France mais les prix français sont seulement majoré de 10-15%, ce qui est bien inférieur aux majorations pratiquées sur des sites internet. (ex : Amazon) 

Vous pouvez réaliser des commandes de plusieurs ouvrages mais également des commandes de livres à l’unité.

Enfin, pour commander un livre, vous devez les contacter par email :  cabangkok@gmail.com

 

Adresse : Au rez-de-chaussée de l’Alliance Française de Bangkok : ชอยสถานฑูตออสเตรเลี, 179 Witthayu Rd, Khwaeng Lumphini, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330
Horaires : Lundi au Samedi de 7h à 19h

 


 

 

  • La Médiathèque de l’Alliance Française : 

 

La Médiathèque de l’Alliance Française de Bangkok donne la possibilité d’acheter des livres Français d’occasion pour 50 bahts.

 

C’est également un lieu parfait pour étudier, s’informer et se divertir. Vous y retrouvez une offre culturelle exceptionnelle. Elle propose en consultation ou en prêt plus de 20.000 ouvrages en Français, Thaïlandais ou Anglais. 

 

Vous pouvez également adhérer à leur plateforme Culturethèque qui est une bibliothèque numérique française. Cette dernière propose plus de 70.000 ressources en ligne dont beaucoup de journaux et magazines. 

 

Adresse : 179 Witthayu Road, Khwaeng Lumphini, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330
Horaires :
Du Mardi au Vendredi de 10h à 19h
Le Samedi : de 9h30 à 17h
Le Dimanche : de 10h à 13h

 


 

 

  • Le Dasa Book Cafe : 

 

Dasa Book Cafe est l’une des meilleures librairies de livres d’occasion de Bangkok. La majorité des livres sont en Anglais mais vous pourrez tout de même en retrouver plusieurs en Français. Cette boutique compte plus de 18.000 livres en stock.

 

Vous pourrez, sur leur site, télécharger la liste des livres disponibles. Cette dernière est mise à jour chaque Lundi, Mercredi et Vendredi.

 

En résumé c’est un endroit idéal pour prendre un verre, se détendre et fouiller dans les nombreuses étagères de livres.

 

Et sur place vous pourrez également déguster un bon café dans une atmosphère et un cadre très chaleureux.

 

Adresse : 714/4 Sukhumvit Road, Khwaeng Khlong Tan, Khet Khlong Toei, Krung Thep Maha Nakhon 10110 – BTS Phrom Phong
http://www.dasabookcafe.com/

Horaires : Tous les jours de 10h à 20h

 

 

  • Facebook :

 

Pour finir, sur les pages Facebook des français à Bangkok/Thaïlande, vous retrouverez très souvent des publications à propos de livres d’occasion qui sont vendus. Vous pouvez alors vous rendre sur “Bla Bla Bangkok” ou encore “Les Français de Bangkok”. 

De plus, un groupe Facebook dédié à cela a été créé : “Bouquinerie francophone en Thaïlande”.