Située au Sud de Krabi et facilement accessible en voiture, van ou par avion, cette région peu connue offre bien des surprises. Avec environ 120 000 habitants, une petite communauté d’expatriés et peu de voyageurs, Trang est aussi une partie de la Thaïlande bien gardée.

Trang province

Comme beaucoup d’autres provinces du Sud, Trang s’est forgée grâce au commerce d’étain qui avait attiré des milliers de migrants chinois aux XVIIIe et XIXe siècles. A partir de 1899, le caoutchouc prit la relève. Pour la petite histoire, le gouverneur de l’époque, Phraya Ratsadanupradit, importa le premier arbre de caoutchouc de Malaisie (toujours présent à Kantang). L’empreinte laissée par les Chinois est évidente, elle a influencé l’architecture, la nourriture et les coutumes de la région.

La plupart des voyageurs connaissent Trang grâce à la popularité de ses îles voisines. Ces dernières sont encore préservées de l’afflux touristique mais sûrement pas moins belles que leurs voisines.

La province est divisée en 10 districts. Les deux plus grandes villes sont Trang et Kantang, situées à moins d’une heure l’une de l’autre.

Kantang et sa vieille ville historique, une promenade dans les jardins botaniques, une journée relaxante au bord des plages tranquilles ou encore une journée découverte des dizaines de cascades et caves… Et ce n’est qu’un échantillon de ce que vous réserve Trang.

Au large des côtes de Trang se trouvent 46 îles, grandes ou petites mais toujours aux eaux cristallines et au sable blanc. Quelques-unes d’entre elles font même partie des Parcs nationaux de Hat Chao May et Mu Koh Petre Marine.

Les plus grandes îles, Koh MookKoh KradanKoh Libong et Koh Sukorn abritent de magnifiques hôtels.

Les îles de plus petite taille constituent des destinations idéales pour une journée de découverte. Parmi elles : Koh Rok et Koh Takieng, deux beaux spots de plongée.

Au nord de la cité 11 de Trang vous trouverez : Koh Phi, Ko Iolo, Koh Po and Koh Meng. Tandis qu’au Sud réside la fameuse île rocheuse Koh Petra (Marine National Park) qui ne peut être visitée puisqu’un programme de protection animale et végétale a été mis en place. Préservons Mère nature !

koh-petra

Afin de profiter d’un temps clément, nous vous invitons à visiter la région entre décembre et mai. Même si les températures sont élevées tout au long de l’année (25-35 degrés), la mousson rend la région très humide en dehors de cette période.

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud.

Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.