Vous avez forcément entendu parler de la saison des pluies et de le saison sèche, mais si vous prévoyez de vous rendre en Thaïlande, il est nécessaire d’approfondir vos recherches concernant la météo. Tous les mois sont bons pour visiter le pays du sourire, cependant, il y a des différences de saisons et de températures en fonction des provinces. Chaque saison ayant ses avantages et inconvénients, il ne reste qu’à s’organiser en fonction du type de voyage que vous prévoyez. Pour vous aider, voici la météo à Samui.

 

 

La saison fraîche : décembre et janvier

Durant cette période il ne fait pas extrêmement chaud, il s’agit de la période où les températures sont les plus basses, elles peuvent tout de même atteindre 30°C. Les paysages sont verdoyants et bien fournis en végétation grâce aux pluies de la saison précédente. Les cascades sont à leur niveau le plus haut, vous pourrez vous y baigner sans problème, l’eau sera présente.

 

La saison chaude : de février à mai

Lors de cette saison les températures peuvent atteindre 40°C. Il s’agit de la période la plus chaude et sèche de l’année. C’est durant cette saison qu’à lieu le Nouvel An Bouddhiste, le Festival de Songkran, au mois d’Avril, cette fête se traduit par 3 jours consécutifs d’offrandes. A présent, elle est synonyme de bataille d’eau géante dans les rues, les jeunes et moins jeunes ne sont pas épargnés. Du côté des locaux, cette fête demeure une cérémonie culturelle très importante et respectée. Les rituels traditionnels au sein des temples et familles se transmettent de génération en génération.

 

La saison des pluies : de juin à novembre

Les pluies abondantes sont présentes, c’est la saison de la mousson. En général, les pluies ne durent pas toute la journée, il s’agit de grosses averses. La quantité d’eau tombée en si peu de temps est toujours impressionnante. Les températures sont tout de même agréables, si vous vous faites mouiller, vous sécherez rapidement. Pour information, les panchos contre la pluie sont en vente pour quelques baths dans les Family Mart et les 7-Eleven, juste devant les caisses.

 

L’infographie de l’île va vous permettre de mieux appréhender son climat :