Choisir où vous sortirez le soir à Bangkok n’est pas souvent chose facile. Vous avez beaucoup de choix et il n’y a plus de transports en communs après minuit… Utiliser un tuktuk ? C’est une chose à faire quand on est touriste. Mais quelle solution est la moins cher ? Utiliser un taxi ? Une application telle que Grab ? Ou encore Uber ?

Iprice répond à nos interrogations grâce à son étude et guide en se posant la question suivante : combien dépenserez-vous en utilisant ces services de transports en Thaïlande et Asie du sud-est ?

tttt

La recherche a été conduite afin de déterminer le moyen le moins cher entre les taxis, Grab et Uber pour se déplacer en prenant en compte la base tarifaire, la distance et le temps. Une première étude est basse sur 5km puis la seconde, sur 20km.

Que nous révèle alors iprice ?

Dans un pays comme la Thaïlande, où la circulation est saturée pendant la journée (et surtout dans la capitale) pour faire 5km dans le centre-ville, il faut compter approximativement 25 minutes. Dans cette situation, il est préférable de choisir Uber au lieu de Grab ou d’un taxi. Les prix sont les suivants : Uber 74 bahts, Grab 77 bahts et le taxi 103 bahts.

Pourtant le classement change lorsque l’on fait 20km dans le centre pour se diriger vers la banlieue. Dans ce cas, le trajet durera environ 40 minutes en voiture. Et alors qu’Uber reste le moins cher avec une course à 159 bahts, le prix d’un Grab est plus élevé qu’un taxi. 210 bahts contre 216.

Au-delà du prix, les thaïlandais ont tendance à plus utiliser Grab ou Uber que les taxis. Les avantages ? Grab et Uber viennent vous chercher à votre porte, les conducteurs peuvent être notés et ils ne commencent pas le compteur avant même que vous soyez dans la voiture.

Alors tous à vos smartphones pour télécharger les applis !

Autres articles susceptibles de vous intéresser : 

Prendre le taxi à Bangkok 

 

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud.

Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.