Phra Nakhon Si Ayutthaya, plus connue sous le nom de Ayutthaya, est une ville ancienne et moderne, située à 85 km au Nord de Bangkok. Fondée en 1330 par le roi Ramathibodi 1er, la ville historique d’Ayutthaya devient la capitale de son royaume. Nous avons sélectionné pour vous, les 5 plus beaux temples à visiter absolument lors de votre passage à Ayutthaya!

.

1. Wat Phra Sri Sanphet

Le Wat Phra Si Sanphet était le temple le plus saint sur le site de l’ancien Palais Royal dans l’ancienne capitale thaïlandaise d’Ayutthaya jusqu’à ce que la ville soit complètement détruite par les Birmans en 1767. Ce dernier était considéré comme le plus grand et le plus beau temple de la capitale, et a même servi de modèle pour le célèbre Wat Phra Keow situé au coeur de Bangkok.

Entrée : 50 bahts

.

2. Wat Mahathat

Situé au coeur d’Ayutthaya, le Wat Mahathat est l’un des centres les plus importants pour étudier le Bouddhisme et pratiquer la méditation. Bien que la majorité des programmes soient en Thai, il est possible d’en trouver en anglais. Le temple est devenu un endroit célèbre pour apprendre la Méditation Vipassana, une ancienne technique de méditation venant d’Inde et redécouverte il y a plus de 2500 ans par le Bouddha Gotama. Ces cours sont donnés presque tous les jours de 7h à 10h, de 13h à 16h et de 18h à 20h.

Entrée : 50 bahts

.

3. Wat Yai Chai Mongkol

Situé à quelques kilomètres au Sud Est d’Ayutthaya, le Wat Yai Chai Mongkol est un temple construit en 1592 par l’un des plus grands rois d’Ayutthaya, Nareusan le Grand. Aujourd’hui, il est devenu le temple historique le plus important et le plus célèbre de la ville attirant un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde.

Entrée : 50 bahts

.

4. Wat Lokayasutharam

Le Wat Lokayasutharam est situé dans le quartier de Prathoochai, derrière l’Ancien Palais et l’école primaire Prathoochai. Il est possible de prendre des photos devant la statue impressionnante d’un bouddha couché au sol, le Phra Buddhasaiyart. Mesurant plus de 37 mètres de long et 8 mètres de haut, la structure est construite principalement à partir de briques et de ciment.

Entrée : gratuite

.

5. Wat Phu Khao Thong

Le Wat Phu Khao Thong, appelé également la Montagne Dorée, est un temple construit par le roi Ramesuan en 1395. Mesurant environ 80 mètres de hauteur, la pointe du Wat Phu Khao Thong est constituée de 2 kilogrammes d’or. Pour ce qui est de l’architecture, sa base est inspirée par le style burman, tandis que les parties supérieures sont inspirées par le style d’Ayutthaya.

Entrée : gratuite

 

Envie d’en savoir plus sur l’histoire d’Ayutthaya ? cliquez ici !