share on:

Le fait que le Roi Bhumibol Adulyadej soit fils de médecin n’est sans doute pas étranger au grand intérêt que porte le Royaume au secteur de la SantéSur près de 30 millions de visiteurs accueillis en 2016, on estime à 13% la proportion de touristes médicaux, soit 3,9 millions, ce qui place la Thaïlande très loin devant ses concurrents régionaux. Un chiffre qui augmente d’environ 15% chaque année. Mais plutôt que d’en rester là, le pays s’est donné pour objectif de pousser ce chiffre dans les deux ans à venir.

Related image

Ces touristes médicaux, avant tout originaires du Moyen-Orient (45%) et d’Asie du Sud ou d’Asie du Sud-Est (40%), d’Europe et d’Amérique du Nord (15%) affluent chaque année au Pays du Sourire pour bénéficier de soins bon marché et d’une qualité de premier rang, parfois bien supérieurs à ceux auxquels ils ont accès dans leur pays d’origine.

A en croire le Financial Times, les patients Américains peuvent espérer réaliser une économie de 70% en allant se faire soigner au Pays du Sourire et le prix du voyage est compris dans ce calcul.

Kenneth Mays, Directeur de la communication à l’hôpital international Bumrungrad de Bangkok, confie à Voice of America que la Thaïlande offre à ses patients une combinaison parfaite entre la qualité des soins et la qualité des services. A l’entendre, les Américains font le déplacement parce qu’à traitement égal, cela leur permet de réduire la facture de 60 à 80%. Bien entendu, comme l’explique Ron Carben, journaliste à Voice of America, la publicité sur Internet et l’engouement pour les voyages amplifient cette tendance.

Depuis 1997, date à laquelle l’hôpital Bumrungrad de Bangkok a été le pionnier du tourisme médical en Asie, plusieurs hôpitaux et cliniques thaïlandais se sont mis à cibler les patients étrangers. On peut citer notamment le BDMS, le centre médical Dusit de Bangkok, mais aussi les hôpitaux Phya Thai et Samitivej.

A Hua Hin comme dans les destinations touristiques du pays, on voit pousser les hôpitaux et les cliniques, ce qui ajoute à la renommée de certaines de ces villes l’attrait d’un endroit incontournable pour le tourisme médical.

.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez à présent le Guide : Visite Médicale En Thaïlande

Redaction

Redaction

La rédaction de vivre en Thaïlande, vous propose un contenu varié sur les principales destinations de Thaïlande.