share on:

Bien qu’aucune date de mise en service n’ait encore été divulguée, de nombreuses sources semblent converger dans la même direction : il semble très probable que Pattaya, l’une des principales destinations touristiques et futur pôle industriel majeur du Royaume, cherche à se doter d’un réseau de tramway afin de faciliter les déplacements des habitants et des touristes.

tram-pattaya

ss

Après avoir étudié l’idée d’un métro aérien comme à Bangkok, la ville de Pattaya ce serait finalement tournée vers la solution du tramway pour transporter ses habitants.

Une première ligne (en rouge sur la carte ci-dessus), ferait une boucle d’environ 8 kilomètres de long, reliant le Nord de la ville, au sud, en longeant la Pattaya Beach Road et la Pattaya Second Road. La deuxième ligne (en bleu sur la carte), viendra plus tardivement et formera une boucle empruntant la Pattaya Third Road et la Sukhumvit Road sur une partie du tracé.

Enfin, une station située au nord de la ville permettra de connecter les deux lignes de tramway afin de permettre aux utilisateurs de changer rapidement et simplement entre les deux. Bien qu’ils semblent relativement cohérents au regard de la géographie et de l’aménagement urbain de la ville de Pattaya, ces tracés sont susceptibles d’être modifiés.

gg

jj

Le coût de la construction de ces deux lignes de tramway s’élèverait à 8 milliards de THB pour la ligne rouge et 12 milliards de THB pour la ligne bleue, soit un total de 20 milliards de THB, ce qui représente environ 541 millions d’euros.

Malgré le peu d’informations disponibles, il semble très probable que ce projet de réseau de tramway se concrétise dans les mois ou années à venir et il représente une excellente nouvelle pour les résidents et les touristes qui pourront se déplacer bien plus facilement, ainsi que pour les propriétaires d’appartements se trouvant à proximité de l’une de ces deux lignes, qui feront très certainement monter en flèche la valeur de leurs propriétés !

Source : Thaivisa.com


Pour rester à l’affut des dernières actualités de la ville de Pattaya, visitez notre rubrique dédiée !