share on:

Le service de visa évolue ! Apres l’excitation de la réservation des billets et l’achat du guide touristique, l’étape importante pour se rendre en Thaïlande : la demande de visa.

Ce dernier est seulement nécessaire pour celles et ceux qui souhaitent voyager en Thaïlande pour une durée de plus de 30 jours.
Dans le cas d’une durée inférieure à 30 jours, les voyageurs sont exemptés de visa. L’exemption prend alors la forme d’un tampon apposé sur votre passeport lors de votre arrivée dans le pays.

La fin de la longue attente à l’Ambassade ? 

Jusqu’alors, il fallait se rendre à l’Ambassade Royale de Thaïlande entre 9h et 11h, prendre un ticket et attendre patiemment son tour, mais depuis le 17 octobre 2016, cette procédure a changé. Un site internet sur lequel les visiteurs doivent impérativement s’enregistrer et prendre leur rendez-vous en ligne a été créé. Ainsi, vous connaîtrez précisément votre date et heure de passage. Le système est mis en place pour faciliter les démarches des touristes, toujours plus nombreux à se rendre en Thaïlande chaque année. En effet, Bangkok, la capitale thaïlandaise a attiré à elle seule 21,47 millions de visiteurs internationaux en 2016 et devient la ville la plus visitée du monde.

Il est important de rappeler que cette nouvelle démarche concerne uniquement les visas touristiques. Tout autre type de visa n’est pas concerné.

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’Ambassade Royale de Thaïlande de France. Vous trouverez aussi toutes les informations détaillées et la liste des pièces à fournir pour obtenir un visa touriste ICI.

Liens utiles:
Les visas en Thaïlande
Comment renouveler son visa? 

 

 

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.