share on:

La santé est un problème qui nous concernent tous, en particulier nos aînés. Avoir la santé fragile et voyager peut parfois rendre les choses compliquées. Voici quelques informations sur les moyens de se soigner en Thaïlande.

o

• Comment la médecine préventive peut-elle aider à faire face aux problèmes de santé ?

Les progrès scientifiques et technologiques proposent des tests sophistiqués qui permettent d’évaluer les prédispositions d’une personne à certaines maladies selon son mode de vie, sa disposition génétique, son environnement. Grâce à ces moyens de prévention, des problèmes peuvent être évités.

Même si ce n’est pas un moyen concret de guérison, c’est un bon moyen de prendre en charge à temps une maladie.

Le plus tôt un problème de santé est détecté, plus il y a de possibilités de guérir. Même si une maladie ne peut pas être toujours guérie, elle peut être gérée avec plus de succès grâce à la prévention.

o

• Quelle est la meilleure façon de détecter les problèmes de santé ?

Les tests de dépistage sont un moyen efficace pour détecter un problème médical – du type inclus dans les visites médicales. Ces tests analysent un certain nombre de facteurs qui peuvent être liés à des risques, tels que les antécédents familiaux , l’âge ou le sexe.

Demandez l’avis de votre médecin quant au dépistage le plus adapté à votre situation.

Un test de dépistage typique comprend un examen physique complet. Prise de mesures telles que le poids, la taille et l’IMC… Vous aurez des tests physiques comme un test d’effort sur tapis roulant.

Vos fonctions corporelles peuvent être évaluées grâce à un test sanguin. Il permettra l’analyse de votre profil hormonal, taux de cholestérol et fonction rénale ainsi que votre taux de vitamines.

o
• Où faire une visite médicale en Thaïlande ?

Vivre en Thaïlande donne accès à des infrastructures de santé privées parmi les meilleures de la planète. Si vous avez besoin de soins, la Thaïlande fournit des installations de classe mondiale, une technologie de pointe et d’excellente qualité.

Parmi les hopitaux, les plus renommés de Thaïlande : Bumrungrad Hospital, BNH, Samitijev, Bangkok Hospital ou encore San Paolo, situés à Bangkok et disposant pour certains (San Paolo, Bangkok Hospital, Samitijev) d’établissement dans les régions de Chonburi-Pattaya, Hua Hin, Chiang mai, Phuket et Samui.

Ces hôpitaux sont parmi les plus avancés technologiquement en Thaïlande et sont avant-gardistes concernant la médecine préventive. 

       

Si vous souhaitez faire une visite médicale, vous pouvez économiser 50 % sur le prix de celle-ci grâce aux codes promos ci-dessous :

  1.  Hôpital Samitivej - Check-up médical complet 6500 THB au lieu de 10500 THB
  2.   Hôpital Paolo: check-up médical complet pour 9900 THB au lieu de 16500 THB

Pour benéficier de ces remises, contactez-nous.

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre Message (obligatoire)