share on:

Chiang Mai est une ville connue pour sa richesse historique, culturelle et sa  position géographique stratégique au nord du Royaume. La ville est au centre d’un vaste environnement naturel qui attire, chaque année, de plus en plus de touristes.  Elle offre à ses habitants et ses visiteurs toutes les infrastructures, les activités et les services des grandes villes occidentales.

 

Le centre-ville  

Le centre-ville de Chiang Mai est très apprécié des locaux, des expatriés, des retraités et des touristes grâce à la qualité et la quantité des infrastructures et des attractions qui s’y trouvent. Entouré d’anciennes fortifications, ce quartier abrite des ruelles aux charmes certains et des temples d’exceptions comme Wat Chedi Luang et Wat Phra Singh.

Chiang Mai possède une belle réputation grâce à ses marchés et à sa nourriture variée, colorée et savoureuse. Des restaurants aux saveurs thaïlandaises et mondiales sont là pour ravir les papilles de la population. Les différents marchés, ont lieu à toutes heures du jour et de la nuit. Ainsi tous les soirs, le Night Bazaar, fait le plus grand bonheur des chineurs et des visiteurs, le marché aux fleurs ravi avec ses millions de fleurs exposées et le marché du dimanche soir attire les habitants de toute la région.

Dans la vie de tous les jours, Chiang Mai sait répondre aux besoins de ses habitants. En termes de commerces, le centre-ville offre un vaste choix de boutiques, de pharmacies, de librairies et de banques. Pour des biens importés quelques supermarchés et des centres commerciaux permettent aux nostalgiques de redécouvrir des saveurs occidentales qui peuvent manquer lorsqu’on se trouve en Asie. Des centres commerciaux comme le Kad Suan Kaew, au nord-ouest de la ville, Central Plaza, près de l’aéroport et Central Festival au nord-est du centre-ville, donne une vitalité économique supplémentaire à la région.

Dans le domaine de la santé, les quatre hôpitaux internationaux de la ville, Bangkok Hospital, Maharaj Nakorn Chiang Mai Hospital, le Chiang Mai Ram et Lanna Hospital répondent parfaitement aux besoins de la population grâce à des équipements high tech et à un service de qualité.

13410573_10206575672854560_2099573466_o

 

Le quartier Doi Suthep

Doi Suthep est le nom de la montagne qui surplombe l’agglomération de Chiang Mai, ainsi que le nom d’un sous-district de la ville. Ce n’est pas le point culminant du Royaume mais il domine néanmoins toute la région et la ville de Chiang Mai. La vue y est impressionnante.

Doi Suthep propose un certain nombre d’activités. Les randonnées et les treks sont sûrement les plus prisés mais le VTT s’est fait, ces dernières années, une place non négligeable. L’arrivée sur le temple Wat Doi Suthep, niché près du sommet, motive toutes les personnes qui gravissent la montagne, tous moyens de locomotions confondus.

Très bien desservi, le quartier Doi Suthep comprend une grande partie de la ville de Chiang Mai, notamment la rue Nimmanhemin qui attire une population aisée dans des boutiques, des restaurants et des bars branchés. Dans ces quartiers, à l’est de la ville, on trouve également la prestigieuse Université de Chiang Mai, le zoo et la cascade Huai Kaeo.

Doi Suthep 1

 

Le quartier Hang Dong

Le district de Hang Dong commence à la limite sud-ouest de Chiang Mai, juste après l’aéroport international. Il s’agit d’un district très vaste puisqu’il va du sud de la ville, jusque Samoeng plus à l’ouest, en passant par le versant sud de la montagne Doi Suthep.

La partie de Hang Dong située à proximité du centre-ville de Chiang Mai est relativement développée. Elle accueille des aménagements modernes, des commerces, des centres commerciaux et des complexes résidentiels constitués de petits villages et de maisons plus isolées. En s’éloignant du centre-ville, la concentration des habitations diminue pour faire place à la nature du nord du pays qui rassemble un joli mélange de rizières et de montagnes sauvages et préservées.

Comme son nom l’indique, le Hang Dong Golf Club se trouve dans le quartier. Outre ce parcours de golf, Ban Tawaï, un marché artisanal  réputé pour être le plus grand du nord du pays, accueille de nombreux locaux, des expatriés et des retraités en quête de la perle rare. On y trouve des objets réalisés par des tribus montagnardes mais également des meubles modernes au style plus avant-gardiste. Idéal pour les personnes qui souhaitent s’installer dans le quartier et décorer leur maison avec un mélange de moderne et de traditionnel.

Le quartier Hang Dong accueille deux activités très prisées des touristes et des locaux. Le premier, le Grand Canyon de Chiang Mai qui est devenu ces dernières années, la plus grande piscine de la région où les concours de plongeons se succèdent les uns après les autres et le Night Safari qui propose des excursions nocturnes pour admirer la faune et la flore sauvage du nord du Royaume.

Chiang Mai 6

 

Le quartier Saraphi

Le quartier Saraphi est situé au sud-est de Chiang Mai. C’est un faubourg majeur de la ville qui a vu sa physionomie changer grâce au développement économique de la région. Des projets de résidences, des maisons et des aménagements urbains ont vu le jour ces dernières années et d’autres sont actuellement en cours. Le sud du quartier est plus calme et verdoyant. Il offre un mélange de paysages tropicaux et de rizières qui enchantent les résidents qui vivent aux alentours. Le Gassan Lake City Golf & Resort, très apprécié des golfeurs  locaux et internationaux est installé dans le quartier. De plus, l’autoroute en direction de Bangkok passe à proximité de Saraphi, rendant l’accès à la capitale thaïlandaise rapide. Le quartier est très bien desservit grâce à son réseau routier développé et entretenu.

Chiang Mai 3

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.