share on:

Un projet commun rassemble plusieurs pays d’Asie du sud et du sud-est, la Thaïlande, l’Inde et la Birmanie. Cette association internationale a pour but de finaliser la construction d’une voie rapide de 1400km.

La construction de l’autoroute au départ de Mae Sot (Thaïlande) et à destination de Moreh (Inde) qui traverse la Birmanie a débuté en 2012. Les travaux ont permis de rénover un grand nombre de routes et de ponts birmans qui avaient été construit durant la Seconde Guerre Mondiale. Cette nouvelle voie offre une opportunité certaine d’accroissement des échanges terrestres entre les pays d’Asie du sud et le sud-est Asiatique. D’ici quelques années, ces trois pays souhaitent voir leurs échanges culturels et commerciaux augmenter.

La route traversera les villes de :

  • Moreh en Inde
  • Tamu, Kalewa, Yagyi, Monywa, Mandalay, Meiktila, Nay Pyi Taw, Payagi, Theinzayat, Thaton, Hpa’an, Kawkareik et Myawaddy en Birmanie
  • Mae Sot en Thaïlande

Autoroute Thaïlande - Inde

Dans 18 mois environ, la voie rapide de 1400km sera ouverte au trafic et apportera une pierre supplémentaire à l’entente et à la paix au sein de la région.

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.