Les touristes peuvent enfin se réjouir puisque cette année, ils pourront s’envoler directement jusqu’à Pattaya depuis Phuket et vice-versa avec AirAsia.

La compagnie aérienne thaïlandaise AirAsia va mettre en place des vols quotidiens reliant les deux célèbres stations balnéaires, à partir du 30 mars 2017. Les vols quotidiens partiront de l’aéroport international de Phuket à 12h50 pour arriver à 14h10 à l’aéroport international d’U-Tapao, à 40 km de Pattaya en taxi. Le vol dans l’autre sens partira à 10h55 et arrivera à Phuket à 12h55.

 

 

Phuket est une île célèbre située dans le sud de la Thaïlande, abritant les plus belles plages du Royaume et divers espèces de poissons tropicaux vivant dans ses eaux turquoises. Chaque année, la ville attire des millions de touristes étrangers mais également de nombreux thaïlandais venant de la capitale.

 

 

Située à 147 km de Bangkok, Pattaya est une destination très populaire auprès des visiteurs internationaux, expatriés et retraités. Avec sa plage, son sable chaud, ses innombrables bars et restaurants, son shopping et sa vie nocturne animée, il est quasiment impossible de s’ennuyer à Pattaya !

 

AirAsia a également annoncé l’ouverture d’un service de vols quotidiens entre Pattaya et Ubon Ratchathani, au nord-est du pays. Pour cette destination, le vol quittera Pattaya à 14h40 pour atterrir à 15h50 à Ubon Ratchathani. A l’inverse, le retour se fera à 16h35 à Ubon Ratchathani pour arriver à 17h45 à Pattaya.

Pour l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), « l’objectif de ces nouveaux vols est de stimuler les voyages interrégionaux ».

La Thaïlande cherche toujours à améliorer ses services touristiques et cela peut être une bonne façon de rendre les voyages plus accessibles et le tourisme encore plus lucratif dans les deux hotspots du pays. Tout cela s’inscrit dans le cadre du concept « Thaïlande Economie 4.0 ». Ce concept vise essentiellement à renforcer le pays en interne avant de faire des efforts supplémentaires pour le connecter à l’économie mondiale.

A l’occasion de la célébration de cette nouvelle route, AirAsia a mis en place un tarif promotionnel à partir de 800 bahts pour un aller simple (22 €). Vous pouvez profiter de cette offre avant le 26 février 2017.

 

 

En savoir plus sur la Thaïlande :

Les Vols Domestiques En Thaïlande

Meilleure Saison Pour Visiter La Thaïlande

Séjour De 3 Jours Dans La Cité Des Anges

Amélie Euasine

Amélie Euasine

Diplômée en école de commerce, Amélie a décidé de parcourir le monde afin de découvrir de nouvelles cultures, d’explorer les paysages les plus époustouflants et de partager avec vous ses expériences ! Cette fois-ci, c’est en Thaïlande que l’aventure de notre jeune globe-trotteuse continue !