En Thaïlande se cachent bien des merveilles, nulle n’est besoin de le rappeler. Ce répertoire inédit de paysages somptueux et de magnifiques lieux de visite s’élargit chaque jour car nous découvrons toujours plus de destinations lointaines et dépaysantes. Le temple Wat Muang s’impose quant à lui comme un lieu de visite inédit qui possède bien des surprises …

Le temple de Wat Muang se situe dans la province d’Ang Thong, non loin des villes de Lopburi et d’Ayutthaya et à environ 120 kilomètres de Bangkok. Chaque jour, de nombreux locaux viennent rendre hommage à Bouddha et lui faire des offrandes, mais ce ne sont pas les seuls visiteurs, car de nombreux touristes gravissent les quelques marches pour admirer les particularités de ce temple.

Des statues hors du commun

En effet, cela vous surprendra sûrement durant votre visite, mais en chemin pour le bâtiment principal du temple, vous rencontrerez des statues plutôt surprenantes. Il ne faut pas avoir peur de continuer à avancer malgré tout, la visite vaut le coup. L’ensemble des statues du temple sont censées représenter les phases du vie et créer une harmonie entre haine, amour, malheur, joie, etc. Alors n’hésitez pas à continuer votre chemin ! Les moines sont également très accueillants et n’hésiteront pas à répondre à vos questions sur Wat Muang si vous en avez.

Un intérieur étincelant

L’intérieur du temple saura vous éblouir, tout comme le reste du temple. Son côté « kitsch » et un peu bling-bling ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais elle aura le mérite que vous vous en souveniez ! Une véritable harmonie se crée entre les statues et les nombreux miroirs présents dans la pièces, et immortalise votre visite.

Le huitième plus grand Bouddha du monde

Meilleure information pour la fin : le temple est principalement célèbre pour son énorme Bouddha doré, le plus grand du pays et le huitième plus haut du monde ! Les autochtones et touristes s’empressent, dès qu’ils arrivent à ses pieds, de prendre une photo et d’immortaliser cette rencontre avec cette statue grandiose. Il est de « tradition » de toucher son index de la main droite, car il est le point le plus facile à atteindre et peu peuvent aller plus haut.

Cet article vous a plu ? Alors, foncez visiter ce temple extraordinaire ou écrivez le sur votre bucket list … Bonne visite à tous !