Les îles de la Thaïlande sont classées parmi les plus belles au monde. Paysages idylliques, sable fin, eau cristalline… Voici un classement des 10 îles de Thaïlande que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
Les Iles Similan
Les îles Similans sont des diamants bleus dans la mer d’Andaman… Elles se composent de neuf îles et des excursions d’une journée y sont proposées. Les eaux entourant les îles Similan sont considérées comme un paradis pour les plongeurs…
.
Koh Phi Phi
Une végétation luxuriante presque irréelle, entourée d’immenses rochers dans une ambiance exotique, Koh phi Phi n’a jamais autant attiré l’attention des voyageurs. Vous pouvez profiter d’une vue exceptionnelle depuis le petit morceau de terre séparant la mer en deux. Des plages aux eaux cristallines sont nichées tout autour Koh Phi Phi, dont la forme particulière sépare la mer en deux par un bout de terre extrêmement fin. L’île a gagné en popularité depuis le tournage du film « La Plage » avec l’acteur hollywoodien Leonardo Di Caprio sur Maya Bay. Il s’agit de l’un des lieux les plus photographiés en Thaïlande!
.
.
Koh Lanta
Il s’agit en réalité de deux îles, divisées entre Lanta Yai et Lanta Noi. La plus belle plage de l’île est sans aucun doute celle de Long Beach. Ses eaux claires et profondes et son sable doux sont idéals pour se baigner.
.
.
Koh Lipe
C’est l’île de référence pour s’éloigner des grandes villes, avec en arrière-plan, un paysage de carte postale! Aucun véhicule et très peu de motos peuvent y circuler, afin de ne pas perturber l’ambiance sereine. Eaux calmes, claires et peu profondes, Koh Lipe séduit une cible familiale.
.
.
Koh Samui
Très bien desservi par son aéroport, Koh Samui séduit plusieurs types de clientèles, à la fois une cible haut de gamme et des backpackers pour un court séjour. Outre les nombreux hôtels de luxe, les touristes peuvent opter pour la location saisonnière d’une villa avec vue sur mer. Les plages de Chaweng et Lamai sont réputées pour leurs soirées et leurs boites de nuit.
.
.
Koh Phangnan
Koh Phangan incarne à elle seule toute la vie nocturne des îles du Sud de la Thailande. Son ambiance survoltée se concentre surtout autour de Hat Rin, au sud de l’île. Plus aucune limite n’arrête les voyageurs venus faire la fête lors des Full Moon Party ! Désormais, le concept s’est répandu en Half Moon party, Black Moon party… même dans la jungle!
.
.
Koh Chang
Koh Chang est la deuxième plus grande île du pays et la plus grande île du Golfe de Thailande. Relativement proche de Bangkok, Koh Chang attire des voyageurs à petit budget pour des séjours de court terme, venus se relaxer, faire la fête ou profiter des derniers instants avant la fin de leur voyage.
.
.
Koh Tao
Paradis des randonneurs et amateurs de plongée sous-marine, Koh Tao attire de plus en plus de touristes. Plus petite et moins chère que Koh Samui, l’île est un endroit connu pour passer son certificat de plongée le PADI. Sairee est l’une des plages les plus appréciées pour sa vie nocturne.
.
.
Koh Raya Yai
Koh Raya Yai et Koh Raya Noi sont deux îles jumelles au large de la côte du sud-est de Phuket. Petite merveille à 45 minutes en long tail boat depuis Rawai beach à Phuket, les eaux cristallines sont parfaites pour la plongée sous-marine. Vous verrez presque votre bateau « voler » à la surface des eaux.
.
.
Koh Samet
Koh Samet est l’ile la plus proche de Bangkok. Sa facilité d’accès en transport et ses plages de sable blanc en font une destination prisée pour un week end loin de la frénésie de la capitale. Bien que développée, Koh Samet préserve son côté sauvage, avec une faune et flore imposantes ainsi que d’un petit parc national.