Située entre la capitale et Hua-hin, cette charmante ville se trouve à seulement deux heures de Bangkok. Phetchaburi est surnommée la « cité du diamant ». Son surnom lui va à merveille car elle abrite une multitude de temples blancs. Sa noblesse s’illustre par son majestueux palais et sa rareté dans la présence de grottes impressionnantes.
La richesse de cette ville se découvre par l’observation des superbes édifices architecturaux bâtis au cœur d’une surprenante et splendide nature. Il va sans dire que votre curiosité intellectuelle sera entièrement satisfaite et que votre émerveillement sera grand devant les trésors de la nature.
Enfin son intemporalité fait de Phetchaburi, l’une des plus anciennes villes de Thaïlande.
La singularité du Palais
L’ architecture de Phra Bakhon Khiri, construit en 1859 pour le roi Rama IV, ne vous laissera pas indifférent. Au style Thaï se sont ajoutés les styles européens et chinois. Bordé de bougainvilliers et de frangipaniers, ce palais au subtil mariage de couleurs et de culture, constitue un véritable havre de paix. Depuis la colline de Khao Wanga, sa position dominante vous offrira une vue à 360° sur toute la ville.
Grotte de Tham Khao Luang
Située en haut d’une petite colline, vous découvrirez les entrailles de cette grotte après avoir emprunté un imposant escalier. Vous serez plongés dans une atmosphère bien singulière que seule la nature est capable de nous offrir. Ajoutez à cela la spiritualité émanant des statues de Bouddha et les prières des fidèles. Ce lieu est tout simplement propice à la méditation. Levez la tête au ciel vers le puit de lumière, vous apercevrez un cœur !
Grotte de Tham Khao Luang
Cette grotte est moins impressionnante que la première mais tout aussi charmante. Ce lieu façonné par les caprices des eaux est également chargé d’histoire et de spiritualité. Son apparence plus petite lui donne un aspect plus intime, ce qui est vraiment plaisant !
En marche vers les grottes vous aurez l’occasion de croiser de nombreux singes. Aussi adorables soient-ils, ils restent néanmoins des animaux sauvages. Quelques conseils s’imposent : ne souriez pas en montrant vos dents et ne les regardez pas dans les yeux ; ces gestes sont synonyme d’agressivité. Rangez vos lunettes de soleil et votre portable !
Le plus !
La mer se trouve à 18km de la ville, si vous avez envie de mettre les pieds dans l’eau après une longue journée de visite, ce sera possible !
Comment se déplacer sur place ?
Nous vous conseillons de louer un scooter : 200B/24h. Il y a peu de circulation et les rues sont charmantes. Vous trouverez des scooters dans votre hôtel. Toutefois restez vigilant, concentrez-vous bien et portez un casque. Près des grottes, des personnes vous proposerons des crocodiles en peluche pour faire fuir les singes afin qu’ils ne grimpent pas sur votre scooter !
Où dormir ?
Pour 7 euros la nuit/personne, nous avons choisi J.J Home, sans prétention, toutefois confortable. Cette guest house a le privilège de se situer au cœur de la ville au dessus du fleuve : J.J Home (noté 8.1 sur Booking) et en face du meilleur restaurant de la ville !
Où se restaurer ?
Très bien noté dans lonely planète, nous conseillons Rabieng Rim Nam : bordé par le court d’eau, cet endroit est aussi typique qu’accueillant. Les plats sont bons et peu onéreux. Regardez les frises sculptées, c’est du grand art !