Vous souhaitez partir en famille pour découvrir Koh Tao ? Que vous envisagiez d’explorer des parcs aquatiques ou des terrains de jeux avec vos enfants, découvrez dans ce guide les multiples activités à faire absolument en famille sur l’île de la Tortue.
Koh Tao : une île paradisiaque avec pleine de surprise
Située dans le golfe de la Thaïlande, Koh Tao, une île de l’archipel de Chumphon, se trouve dans la province de Surat Thani. L’île est entourée d'eaux tropicales chaudes et cristallines, d'une abondante vie marine colorée, de magnifiques plages de sable blanc et de collines luxuriantes remplies de jungle. Parmi le célèbre trio, qui fait partie de la piste thaïlandaise des crêpes à la banane (Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui), c'est le plus petit joyau. Voyager à Koh Tao avec des enfants peut être une occasion parfaite de passer des vacances paradisiaques.
Principales activités à faire avec les enfants sur l’île de Tortue
Parmi les nombreux endroits touristiques et les activités à faire en famille à Koh Tao, vous pourriez :
Explorer Koh Nang Yuan
L'île de Nang Yuan ou Koh Nang Yuan fait partie des endroits les plus pittoresques à visiter à Koh Tao et sert d’endroit idéal pour les sports d'aventure. Les eaux aigue-marine, les sables blancs et les verts de la végétation dense font apparaître l'île comme extrêmement vivante. Une courte randonnée au sommet d'une colline est fortement recommandée, à condition de ne pas manquer les vues panoramiques de ce coin de paradis.
Vous pouvez confortablement faire de la place pour Koh Nang Yuan dans votre itinéraire, car elle est située à proximité de Koh Tao et de Koh Samui. En d’autres termes, les points forts de Koh Tao est que l’île propose des activités de plein air et d'aventure comme la plongée en apnée, la plongée sous-marine ou encore la Tyrolienne.
Passer une journée sur Sai Nuan Beach
Les amoureux de la plage qui planifient un voyage à Koh Tao doivent passer au moins une journée sur la plage de Sai Nuan. La plage est petite et idyllique, ce qui en fait un endroit parfait pour les couples en lune de miel.
Comme il n'y a pas beaucoup d'aventures passionnantes, Sai Nuan est plus propice à un temps de détente. Faites-vous bronzer au soleil et quand il commence à faire trop chaud. Réfugiez-vous à l'ombre des palmiers ou laissez la fraîcheur de la mer imprégner votre corps et votre âme. Ajouté à cela, la plage dispose d’un magnifique paysage et offre une atmosphère décontractée.
Faire une randonnée à Ang Thong Marine Park
Connu pour ses montagnes de calcaire, ses jungles, ses plages vierges, ses cascades étincelantes et ses beaux lacs, le parc marin d'Ang Thong est l'un des meilleurs endroits à visiter à Koh Tao. Il est connu pour ses paysages spectaculaires et offre aux amoureux de la nature une image parfaite de paradis tropical.
L'endroit regorge d'animaux sauvages exotiques et de créatures marines et vous permet de vivre une aventure inoubliable avec vos proches. En plus de ses magnifiques endroits, Ang Thong Marine Park propose de nombreuses activités notamment le kayak, la plongée ou encore la randonnée.
Faire de la plongée en apnée
L’île de la Tortue possède une vingtaine de kilomètres de côtes magnifiques qui s'inclinent doucement sous l'eau vers une vie marine et des écosystèmes époustouflants. L'eau cristalline et calme fait de cette région un endroit idéal pour la plongée en apnée. La plupart des belles plages de l'île possèdent un récif de corail peu profond juste au large du littoral. Cela vous permettra ainsi d'explorer facilement le magnifique monde sous-marin par vous-même. Mais vous pouvez aussi réserver une excursion de plongée en apnée auprès de l'un des nombreux voyagistes.
Vous pouvez obtenir votre certification en eau libre ici pour aussi seulement 120 € ce qui est incroyablement bon marché ! Il y a de nombreux sites de plongée autour de l'île. Donc ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas (encore) un pro. Sur place, il y a des cours et des plongées amusantes pour tous les niveaux.
Comment se rendre à Koh Tao ?
Le seul moyen de se rendre à Koh Tao est le ferry, car l'île n'a pas d'aéroport. L'aéroport le plus proche se trouve sur l'île de Koh Samui, à 3 heures de ferry de Koh Tao. De Koh Samui, vous pouvez facilement prendre des vols intérieurs vers d'autres villes de Thaïlande. Si vous êtes à Bangkok, vous avez deux possibilités pour vous rendre à Koh Tao.
Vous pouvez soit prendre l'avion jusqu'à Koh Samui, soit jusqu'à Surat Thani et prendre un ferry à partir de là. Mais si vous voulez faire des économies, vous pouvez aussi prendre le ferry de Bangkok jusqu'à Koh Tao. Cela prendra plus de temps, mais cela vous permettra d'économiser de l'argent.