La Thaïlande est désormais totalement ouverte à tous les visiteurs, quel que soit leur statut vaccinal. Depuis le 1er juillet 2022, la Thaïlande a mis fin au système Thailand Pass. De plus, les voyageurs ne sont plus tenus de souscrire une assurance Covid avant d'entrer en Thaïlande.
Bien qu’elle ne soit plus obligatoire, l'assurance maladie qui couvre les frais de Covid-19 est tout de même recommandée. En effet, elle pourrait vous faire économiser d'argent si vous êtes testé positif au Covid-19 et que vous devez être hospitalisé pendant votre séjour en Thaïlande.
Les documents requis pour entrer en Thaïlande
Vous êtes entièrement vaccinés
- Un passeport en cours de validité
- Un certificat de vaccination contre le Covid-19
Vous n’êtes pas vaccinés ou êtes partiellement vaccinés
- Un passeport en cours de validité
- Un résultat négatif au test RT-PCR ou ATK effectué dans les 72 heures précédant le voyage.*
*Le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) a déclaré que les voyageurs non vaccinés sans résultat négatif peuvent tout de même entrer en Thaïlande, s'ils font un test ATK négatif à leur arrivée et à leurs frais. Cependant, la plupart des compagnies aériennes exigent des touristes non vaccinés qu'ils présentent une preuve d'un résultat négatif au moment de l'enregistrement, de sorte que vous devez quand même vous en procurer une.
Les restrictions en matière de covid-19 en Thaïlande
En Thaïlande, le port d'un masque n’est pas obligatoire à l’extérieur. Toutefois, le CCSA recommande le port de masques dans les espaces intérieurs, les espaces bondés et les espaces mal ventilés, par exemple un marché animé. Le port du masque est toujours obligatoire dans les transports publics.
En outre, les lieux de divertissement sont autorisés à ouvrir jusqu'à 2 heures du matin dans la plupart des régions et jusqu'à 1 heure dans certaines régions.