Koh Samui est surtout connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux couleurs émeraude. Chaque année, elles attirent des milliers de vacanciers étrangers et les expatriés à la recherche d’exotisme. Alors partons à la découverte des plages les plus iconiques de la célèbre île Koh Samui !
1/ Hat Chaweng
Située à l’est, la plage de Hat Chaweng est sûrement la plus connue de l’île. Avec ses 6 kilomètres de long, c’est la plus grande de Koh Samui.
Baladez vous le long de la plage et découvrez la beauté de la faune et la flore aux alentours. De plus, sur la plage de Hat Chaweng, vous trouverez de nombreuses activités nautiques comme du jet-ski et du fly-board. Si vous n’êtes pas un adepte des sports nautiques, orientez vous vers le parc aquatique. En fin de journée, détendez vous dans l’un des nombreux bars ou restaurants de la plage et admirez le coucher de soleil !
2/ Hin Ta & Hin Yai (ou Lamai Beach)
Au sud de l’île, proche de Lamai, cette plage vous permettra de découvrir les deux formations rocheuses les plus connues de Koh Samui : Hin Ta (grand-père) et Hin Yai (grand-mère). Ce lieu amuse beaucoup les touristes qui y voient des parties génitales. Quelques gloussements sont donc au programme de cette visite. Plage idéale après une journée d’exploration au cœur de l’île, elle vous permettra de vous rafraîchir après une randonnée. Trempez vos pieds dans de l’eau turquoise et admirez la vue spectaculaire sur la mer et les îles aux alentours.
Le petit plus : Plus besoin de votre tenue de plongée ! L’eau est tellement claire que les fonds marins sont observables depuis la surface.
3/ Bang Po Beach
Située au nord-ouest de l’île, cette plage offre une tranquillité absolue à chaque personne qui souhaite s’évader. Avec ses 4 km de long et ses cocotiers, vous y prendrez vite goût ! L’eau est calme, les routes peu fréquentées, peu d’hôtels, de bars et de restaurants sont présents dans cet endroit de Koh Samui. A seulement 10 min de Nathon, la ville la plus dynamique de l’île, vous découvrirez un espace pour lire, dormir ou vous baigner en toute intimité. Un paradis qui offre une bouffée d’oxygène à tous les amoureux de calme et de nature !
4/ Mae nam
Située au Nord de l’île, la plage de Mae nam se trouve à proximité du village portant le même nom. Peu fréquentée des touristes, elle offre un cadre plus sauvage et préservé sur ses 4km de sable fin. Quand le temps est dégagé, on peut apercevoir l’île de Koh Phangan au loin.
5/ Taling Ngam
Située sur la côte ouest de l’île, Taling Ngam n’est pas la partie de Koh Samui dont on parle le plus. Et pourtant, les 5km de cette superbe plage deserte offre de magnifiques couchers de soleil.
6/ Silver Beach
Cette plage est un paradis tropical de 250m de long située au sein d’une charmante baie, juste au Nord de la plage de Lamai. Sable fin, eau claire et beaux rochers vous y attendent : un cadre idéal pour s’installer et se relaxer. Cette petite plage est encerclée par des falaises, c’est ce qui fait tout son charme.
7/ Choeng Mon Beach
Du sable blanc incroyable, une superbe atmosphère, de magnifiques couchers de soleil, des salons de massages, de très bons restaurants : tout est réuni pour passer un incroyable moment sur cette plage. Cette dernière est également très calme et vous permettra de vous détendre en famille.
8/ Samrong Beach et Thongson Bay
Samrong Beach et Thongson Bay sont deux plages jumelles assez peu connues des touristes. Elles sont assez sauvages et ont réussi à garder leur authenticité.
Ces plages incontournables sont un bel aperçu de la beauté des îles thaïlandaises.
Koh Samui propose différents lieux entre mer et montagnes, repos à la plage et randonnées, visites culturelles et sports aquatiques ou extrêmes. Une île à découvrir en famille, entre amis, en amoureux, en solitaire pour les vacances, la retraite et toutes autres activités !
[MIS À JOUR JUILLET 2019]