La capitale thaïlandaise a été suivie d’Istanbul (89,96%), Florence (89,84%) et Cape Town (89,57%). Pour la deuxième année consécutive Bangkok et Chiang Mai, classées respectivement première et dixième meilleures destinations du monde, font la fierté de la Thaïlande.
Le maire de Bangkok Sukhumbhand Paribatra se rendra le 18 juillet à New York afin d’assister à la remise des prix. Bangkok a également été primée en tant que meilleure ville d’Asie pour la quatrième année consécutive, suivie de Kyoto (Japon), Chiang Mai (Thaïlande), Siem Reap (Cambodge). Ce prix est décerné sur la base de critères tels que culture et traditions, gastronomie et shopping, hospitalité des habitants, degré de satisfaction des touristes.
Cette récompense s’ajoute aux nombreuses récompenses que la capitale Thaïlandaise a reçu ses dernières années, l’avant dernière en date étant un classement Mastercard, notamment Bangkok comme la ville la plus prisée au monde, et estimant qu’elle serait la plus visitée en 2013. Que de perspectives touristiques radieuses pour la Thaïlande, et sa capitale.
Bangkok au travers de ses multiples récompenses s’impose comme une destination incontournable.
Découvrez le classement complet des villes les plus prisées au monde sur le site Travel & Leisure.
krung thep i love you
C’est vrai que c’est une ville fascinante, mystérieuse et envoutante…Mais Oh combien sympathique quand on sait aller à sa découverte…
et pourtant … c’est une vision superficielle. Je vis dans le Bangkok profond… rural, où vivent les pauvres de Bangkok. Je l’ai fait par choix, pour l’expérience comme dirait l’autre… et j’affirme haut et fort que ce n’est pas si formidable que cela. Les gens sont intéressés (ce qu’on ne pourrait leur reprocher), dès qu’ils en ont l’occasion, ils vous arnaquent, ils aiment l’argent facile… mais qui ne l’aime pas?
Non ce n’est pas une ville charmante, à moins que l’on aime cohabiter avec les rats et les cafards…
Les thaîlandais n’ont pas le sens du travail, ils sont même assez peu porter dessus (au vu de leur salaire, je les comprends). L’hygiène y est toute relative… on fait la vaiselle à l’eau froide ainsi que la lessive.
Les égoûts ne sont pas adaptés aux réalités urbaines, et sont insuffisantes, les thaîlandais sont bruyants, envahissants et ne vous accueille avec le sourire que s’ils pensent avoir quelque chose à retirer de vous…
Ils sont peu éduqués ou mal, ils sont néanmoins polis. C’est au niveau de l’enseignement que ça se passe mal. N’essayez pas avoir une discution relevée… ça sera peine perdue.
Si j’aime vivre en thaîlande, c’est parce que j’ai un pouvoir d’achat considérable mais de là à dire que c’est extraordinaire… JAMAIS
trop cool!!!pas surprenant…travail+sourire= reussite très loin de notre douce France…
🙂
bonjour Vous savez dans toutes les villes du monde il y a des rats et des cafards , je vais en Thaïlande depuis 13 ans , et j’ai toujours vu les gens travailler , vous êtes mal placé pour parler de cette façon , vous qui dite vivre en thaïlande uniquement pour votre pouvoir d’achat
il dit ça pour repousser le flot de cons .ne venais pas (c’est trop bien) !