Les autorités thaïlandaises vont retarder la réouverture de Chiang Mai sous le programme “Charming Chiang Mai”. Chiang Mai devait initialement ouvrir au tourisme en août ou en septembre. Le plan de réouverture est toutefois reporté au mois d’octobre, car les cas de COVID-19 ont explosé depuis le début de l'été.
Ce projet était censé accueillir les touristes dans quatre districts touristiques. Il s’agissait des districts de Mueang, de Mae Rim, de Mae Taeng et de Doi Tao. Selon le gouverneur adjoint de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Thanet Petchsuwan, Chiang Mai deviendra la première province à être poussée dans le cadre du projet de réouverture du pays. Et ce, après plusieurs ouvertures dans les îles du sud, notamment Phuket et Samui, dans le cadre du modèle “7+7”.
En plus du nombre de cas de Covid-19, le programme de vaccination a pris trop de retard. Selon les autorités, Chiang Mai doit atteindre un taux de vaccination de 70 à 80 % avant une réouverture en toute sécurité.
Le programme de réouverture de Chiang Mai
Selon M. Thanet, Chiang Mai prévoit de lancer le plan “Bubble and Seal” le 1er octobre. Ce plan a été baptisé “Charming Chiang Mai”. Les agences de voyage joueront un rôle crucial dans la promotion du tourisme intérieur et dans l'aide aux touristes pendant leur séjour dans les quatre districts de charme.
Le plan de réouverture de Chiang Mai est similaire au modèle de Phuket Sandbox et de Samui Plus. C’est-à-dire que les mêmes mesures de prévention sanitaire seront rigoureusement appliquées à l'arrivée des touristes. Comme avec les programmes bac-à-sable, les touristes devront être entièrement vaccinés 14 jours avant leur arrivée à Chiang Mai. Ils devront également souscrire une assurance-maladie et une assurance Covid d'un montant minimum de 100 000 USD. Les visiteurs devront également faire trois tests RT-PCR au cours de leur séjour de 14 jours, avant de se rendre dans les autres districts.
D'autres détails seront indiqués dès que le programme de réouverture de Chiang Mai sera officiel.
“La Rose du Nord” prévoit neuf types de forfaits de voyage
Dans le cadre de la réouverture de Chiang Mai, les agences de voyage proposeront dans un premier temps, un large choix de forfaits pour tous les groupes cibles. On peut citer, par exemple, un programme général, un programme familial, un programme de golf, un programme de santé et bien-être, etc.
Selon M. Thanet, le principal groupe cible du plan sont les touristes du Japon, de Corée du Sud, de Taiwan et de Turquie. Les touristes de Chine, les États-Unis, le Canada et l’Indonésie sont également concernés. La TAT dit qu'elle vise environ 90 personnes par jour avec un vol par jour. À la différence des projets de bac à sable, Chiang Mai prévoit de cibler les touristes et non les expatriés ou Thaïlandais de retour au pays.
“Toutefois, deux facteurs doivent être pris en compte pour savoir si le projet peut se dérouler comme prévu : les distributions de vaccins aux entrepreneurs et aux résidents locaux dans les quatre districts et le nombre de nouvelles infections en Thaïlande. Ces deux facteurs affecteraient directement la confiance des touristes étrangers”, a conclu M. Thanet.
En outre, la TAT a officiellement reporté le projet d’ouverture de Pattaya aux touristes vaccinés, sans fixer de date définitive. En effet, la province, en particulier la région de Banglamung/Pattaya, a enregistré plus de mille cas de Covid-19 par jour au cours des derniers mois.
Source : Pattaya News
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/charming-chiang-mai-la-reouverture-de-chiang-mai-est-reportee-en-octobre?id=1531178036&type=2 »,title: « “Charming Chiang Mai” : La réouverture de Chiang Mai est reportée en Octobre »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))