Phuket Sandbox : Tout ce que vous devez savoir sur le programme “bac à sable”

Phuket Sandbox : Tout ce que vous devez savoir sur le programme “bac à sable”

(Dernière mise à jour : 04/10/2021) La Thaïlande a finalisé son plan de réouverture de Phuket le 1er juillet 2021, appelé “Phuket Sandbox”qui permettra aux touristes entièrement vaccinés de visiter l'île sans avoir à subir de quarantaine.

réouverture de Phuket

C'est la première fois depuis plus d'un an que les visiteurs étrangers pourront se rendre à Phuket, sans être soumis à la quarantaine de 16 jours.

La Thaïlande se prépare également à une réouverture nationale dès le mois d'octobre pour relancer son économie. Ainsi, la réouverture de Phuket est comme un projet pilote pendant que le reste du pays accélère les inoculations.

Avant le départ

Pour être éligible, le voyageur doit :

  • Être en provenance d'un pays présentant un risque faible à moyen selon les critères établis par le ministère de la Santé publique et l'Autorité du tourisme de Thaïlande. En cas de voyage depuis d'autres pays, il faut résider dans le pays spécifié ci-dessus pendant au moins 21 jours avant d'entrer à Phuket.

Le gouvernement thaïlandais s'est débarrassé de sa liste de "pays approuvés", ouvrant ainsi le programme touristique "sandbox" aux touristes du monde entier entièrement vaccinés.

  • Avoir été entièrement vacciné avec les vaccins enregistrés auprès du MoPH ou approuvés par l'OMS : CoronaVac, AstraZeneca ou Covishield, Pfizer ou Comirnaty, Janssen, Moderna, Sinopharm ou Covilo et Sputnik V.

Le touriste doit être entièrement vacciné au moins 14 jours avant la date du voyage. Cependant, les enfants de moins de 6 ans sont exemptés de cette condition.

Voici les documents nécessaires pour le voyage :

Les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs, doivent avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire (RT-PCR) indiquant que le COVID-19 n'est pas détecté au plus tard 72 heures avant la date du voyage.

  • Un résultat de laboratoire (RT-PCR) indiquant que le COVID-19 n'est pas détecté au plus tard 72 heures avant la date du voyage.
  • Assurance maladie COVID-19 avec une couverture minimale de 100,000 USD.
  • Copie de la confirmation de paiement pour un séjour de 14 7 nuits dans un hôtel SHA+
  • Billet d'avion pour un vol international direct à destination de Phuket.

Si vous prévoyez toutefois d'y rester moins de 7 nuits, un billet d'avion pour un vol international de Phuket vers un autre pays sera également nécessaire.

À l’arrivée

Chaque voyageur souhaitant se rendre en Thaïlande sous le programme Phuket Sandbox :

  • Doit se soumettre à un test COVID-19 (méthode RT-PCR) à ses propres frais 3 fois 2 fois :
  1. La première fois aura lieu le jour de l'arrivée dans le Royaume (jour 0) à l'aéroport de Phuket. Le touriste doit rester dans la chambre d'hôtel pendant 1 nuit pour attendre les résultats. Il recevra ensuite la notification des résultats le deuxième jour par l'intermédiaire du Manager (COVID-19 Manager).
  2. Puis, le deuxième test sera effectué le 6ème et le 7ème jour à l'hôtel ou par un laboratoire (laboratoire externe) de l'hôpital contractant [chargé de fournir des services de test COVID à l'hôtel où le touriste séjourne].
  3. Et enfin, le troisième test sera effectué le jour 12-13 à l'hôtel, à la résidence ou dans un laboratoire (laboratoire extérieur) par l'hôpital contractant. (Plus nécessaire pour les arrivées à partir du 1er octobre 2021).

Si le voyageur est testé positif à la COVID-19, il sera dirigé vers des établissements de santé spécifiques pour y recevoir un traitement médical à leurs frais (qui doivent être couverts par l'assurance COVID-19 requise).

  • Doit séjourner dans un hôtel ayant reçu la certification SHA + à Phuket pendant une période de 14 nuits 7 nuits, avant d'être autorisé à voyager en dehors de Phuket pour se rendre dans d'autres provinces.
  • Installer l’application ThailandPlus et MorChana et permettre le suivi du système de coordonnées géographiques (GPS) par le biais de l'application pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.

Durant le séjour

À partir du 1er octobre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du “Phuket Sandbox” pourront rester à Phuket pendant sept jours, après quoi ils pourront poursuivre leur voyage vers d'autres régions de la Thaïlande. Pendant ces sept jours, les visiteurs peuvent se rendre n'importe où à Phuket. Ils pourront aussi participer à des excursions en croisière et à des voyages à terre.

Les excursions en mer à Phuket peuvent être effectuées en utilisant les services de bateaux et de ferries de SHA Plus à partir des embarcadères agréés (Ao Po, Chalong, Rassada et Wisit Panwa). Quant aux excursions en bateau et en yacht, elles peuvent être effectuées en utilisant les services de croisière et de yacht de SHA Plus depuis les embarcadères agréés (Yacht Haven Marina, Ao Po Grand Marina, Phuket Boat Lagoon, Royal Phuket Marina et Chalong Pier).

Le septième jour, après avoir reçu un résultat négatif, les voyageurs peuvent obtenir un "formulaire de décharge" et, à partir du huitième jour, se rendre dans d'autres régions de Thaïlande.

Le gouverneur demande la coopération de ceux qui voyagent à Phuket.

Les toutistes doivent respecter les mesures visant à prévenir la propagation du COVID-19 (D-M-H-T-T-A), notamment :

  • D – Distanciation = garder une distance entre les uns et les autres
  • M – Port du masque = portez toujours un masque en tissu / un masque hygiénique.
  • H – Lavage des mains = se laver souvent les mains
  • T – Température = mesurer la température
  • T – Test = tester la présence de COVID-19
  • A – Application = Installer et utiliser les applications ThaiChana et MorChana.

Sources : Phuket Province Order No. 3491/2564, Phuket News, TAT