Le CCSA approuve le « Phuket Sandbox 7+7 Extension »

Le CCSA approuve le "Phuket Sandbox 7+7 Extension"

Le programme Phuket Sandbox a reçu le feu vert du Centre d'administration de la situation du COVID-19 (CCSA) pour devenir “Phuket Sandbox 7+7 Extension”. À partir du 16 août, les touristes pourront participer à ce nouveau programme. Il permettra aux voyageurs de réduire le séjour obligatoire à Phuket de 7 jours, avant de se rendre dans d'autres destinations désignées.

Après avoir testé le programme de réouverture du pays avec le bac à sable de Phuket, la province a enregistré 394 877 nuitées dans 394 hôtels avec 35 480 clients. Toutefois, le point faible de ce programme était le séjour obligatoire. En effet, les touristes devaient rester sur l'île pendant deux semaines avant d'être autorisés à se rendre dans d'autres provinces.

À partir du 16 août, le programme “Phuket Sandbox 7+7 Extension” permet aux touristes de réduire le séjour obligatoire à Phuket de 14 à 7 jours. Après quoi, 7 autres nuits peuvent être passées à Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai, ou Railay), Phang-Nga (Khao Lak ou Ko Yao), ou Surat Thani (Samui Plus – Ko Samui, Ko Pha-ngan, ou Ko Tao).

Phuket Sandbox 7+7 Extension : les nouvelles mesures

Phuket Sandbox 7+7 Extension
Photo : TAT NewsRoom

Les mesures d'entrée en vigueur pour le bac-à-sable de Phuket restent inchangées pour Phuket Sandbox 7+7 Extension. Toutefois, les voyageurs qui prévoient de passer sept nuits supplémentaires en dehors de Phuket doivent obtenir un “formulaire de transfert”. Ce document est délivré par leur hôtel à Phuket, indiquant qu'ils ont séjourné à Phuket pendant sept nuits. En plus de ce formulaire, ils devront présenter les résultats négatifs de leurs deux tests COVID-19 (effectués le jour 0 et le jour 6-7 à Phuket).

Après les sept jours d'extension, et avec un troisième test COVID-19 négatif (effectué les jours 12 et 13), les voyageurs recevront un “formulaire de décharge” de leur hôtel. Ils pourront ensuite poursuivre leur voyage vers d'autres destinations en Thaïlande.

Il est à noter que si le séjour à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani est inférieur à 7 nuits, les voyageurs doivent se rendre directement à l'aéroport de Phuket le jour de leur départ. De là, ils devront présenter un billet d'avion ou une autre preuve de leur voyage international depuis Phuket.

Comment se rendre sur les autres provinces ?

Dans le cadre du Phuket Sandbox 7+7 Extension, le voyage de Phuket vers les zones sélectionnées n'est possible que par des itinéraires et des modes de transport approuvés.

  • Surat Thani (Samui Plus – Ko Samui, Ko Pha-ngan, ou Ko Tao)

Cette province est accessible par le vol intérieur direct de Bangkok Airways sur la ligne Phuket-Ko Samui.

Koh Tao :Phuket Sandbox 7+7 Extension
  • Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay)

Pour atteindre Krabi, les touristes peuvent utiliser les bateaux certifiés SHA Plus. Ils peuvent également utiliser les services de ferry depuis des embarcadères agréés.

Koh Phi Phi :Phuket Sandbox 7+7 Extension
  • Phang-Nga (Khao Lak)

Pour se rendre à Khao Lak, les touristes peuvent utiliser les services de transfert en voiture certifiés SHA Plus depuis Phuket, directement vers les hôtels certifiés SHA Plus.

  • Phang-Nga (Ko Yao Noi ou Ko Yao Yai)

Ces destinations sont accessibles par des services de bateau et de ferry certifiés SHA Plus, à partir d'embarcadères approuvés.

Le programme Phuket Sandbox 7+7 Extension témoigne de l'avancement de la réouverture progressive aux touristes vaccinés du pays.

Sources : TAT Newsroom, Bangkok Post