Phuket Sandbox : 14 055 touristes étrangers ont visité l’île en juillet

Phuket Sandbox : 14 055 touristes étrangers ont visité l’île en juillet

Les chiffres officiels sont sortis et l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a vanté le succès du premier mois du programme Phuket Sandbox. Effectivement, depuis la date de réouverture du 1er au 31 juillet, le nombre total de touristes étrangers ayant visité Phuket s’est élevé à 14 055. À cela s’ajoutent 829 millions de bahts de revenus générés pour l’économie locale.

Phuket Sandbox : Bilan du premier mois

Les touristes

Les États-Unis ont eu le plus de citoyens voyageant en Thaïlande dans le cadre du Phuket Sandbox, avec 1 802 personnes. Ils sont suivis par le Royaume-Uni, avec ses 1 558 voyageurs. Ensuite, l’Israël, qui a amené 1 455 personnes en Thaïlande. Les citoyens allemands et français, quant à eux, ont représenté 847 et 839 voyageurs respectivement.

L’hébergement

En ce qui concerne l'hébergement, 190 843 nuits ont été réservées dans des hôtels certifiés SHA Plus en juillet. Pour rappel, la certification SHA Plus indique qu'un hôtel respecte les mesures de sécurité pour contrôler la COVID-19. Cela indique également que 70 % de son personnel a été entièrement vacciné.

Phuket Sandbox

Les recettes

Les 829 millions de bahts de recettes dans le cadre du Phuket Sandbox du mois de juillet comprennent :

  • 282 millions de bahts dépensés pour l'hébergement ;
  • 194 millions de bahts pour l'achat de produits et de services (shopping) ;
  • 175 millions de bahts pour la nourriture et les boissons ;
  • 124 millions de bahts pour la santé et les services médicaux.

Parmi les 14 055 arrivées de touristes, le coût moyen de leurs vacances à Phuket était de 58 982 bahts.

Les perspectives pour les deux prochains mois

La TAT s'attend à ce que les chiffres augmentent au cours des deux prochains mois. Plus précisément, 86 000 personnes supplémentaires en août et septembre, pour atteindre un total de 100 000 voyageurs internationaux pour le troisième trimestre de 2021.

En outre, elle prévoit des recettes 10 fois supérieures à celles de juillet. C’est-à-dire, environ 8,9 milliards de bahts, pour les deux prochains mois.

Par ailleurs, le mois d'août compte déjà 109 694 nuits d’hôtel réservées et le mois de septembre 9 182 nuitées supplémentaires. Cela correspond à un total de 309 719 nuitées pour la période juillet-septembre.

Emplois générés par le programme “Phuket Sandbox” et la vaccination à Phuket

L'un des principaux avantages du Phuket Sandbox a été la création de 210 millions de bahts de salaires pour les travailleurs locaux concernés par le tourisme. Cela inclut notamment les secteurs de l'hébergement, de la restauration et autres.

Pendant ce temps, l'engagement des autorités à rouvrir Phuket en toute sécurité s'est poursuivi. Outre les mesures de santé et de sécurité nécessaires, cela implique également le programme de vaccination de la population de l'île. À ce propos, au 30 juillet 2021, 89 % des habitants de Phuket avaient reçu leur première dose de vaccin. 69 % d'entre eux étant complètement vaccinés avec deux doses.

L’ouverture de Krabi et Phang Nga

Phuket Sandbox : ouverture de Krabi et Phang Nga

Après la réouverture au tourisme avec le programme pilote “Phuket Sandbox”, deux autres destinations devraient suivre dans le courant du mois d'août. Il s'agit de Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai et Railay Beach) et Phang Nga (Khao Lak et Ko Yao).

Lors de leur ouverture, les touristes entièrement vaccinés pourront visiter les zones sélectionnées dans chaque destination selon un modèle 7+7. Ce modèle réduira le séjour obligatoire à Phuket de 14 à 7 jours, après quoi 7 nuits pourront être passées à Krabi et Phang Nga.

L'idée derrière le modèle 7+7 est de fournir aux touristes étrangers plus d'options pour visiter plusieurs destinations pendant leur voyage en Thaïlande. Krabi et Phang Nga sont idéales pour cela, étant donné leur proximité et leur facilité d'accès depuis Phuket.

Sources : TAT Newsroom

Tags: