Plan de vaccination en Thaïlande : 29 000 expatriés inscrits sur le site Expatvac

Plan de vaccination en Thaïlande : 29 000 expatriés inscrits sur le site Expatvac

Vaccination en Thaïlande : Afin de lutter contre la dernière vague du virus et l'émergence de la variante Delta, le gouvernement thaïlandais a réorienté ses efforts vers la vaccination des groupes vulnérables dans les zones à haut risque, notamment à Bangkok.

Le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) a signalé aujourd'hui (03/08/2021) 18 901 nouveaux cas de Covid-19. À cela s’ajoute 147 décès liés au coronavirus. Depuis le début de la pandémie, la Thaïlande compte un nombre de cas de 652 185 et 5 315 décès dus à la Covid-19.

Plan de vaccination en Thaïlande août 2021 : 80 % des résidents de Bangkok ; ouvert au grand public et aux expatriés

Selon le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Natapanu Nopakun, le gouvernement thaïlandais prévoit de faire vacciner :

  • 80 % des résidents de Bangkok, épicentre thaïlandais de la dernière vague de Covid-19.
  • 70% des résidents des 28 autres provinces “rouge foncé” sont sous contrôle maximal et strict.
  • 50% des résidents des autres provinces.

Et ce, d'ici la fin du mois.

Jusqu'à présent, 17,8 millions de doses de vaccin ont été administrées dans le cadre du plan de vaccination en Thaïlande. Au début de la campagne, les îles Phuket et Samui ont été priorisées. En effet, cela entrait dans le cadre des programmes de voyage “Phuket Sandbox” et “Samui Plus”.

Vaccination en Thaïlande : une nouvelle plateforme pour s’inscrire

Le site Internet, expatvac.consular.go.th, a été lancé le 1 août 2021. Il permet aux expatriés de toute la Thaïlande de s'inscrire pour recevoir leur première dose du vaccin, qui serait Pfizer, AstraZeneca ou Sinovac. Les personnes qui se sont déjà inscrites lors de la phase précédente sont toujours dans le système et auront bientôt un rendez-vous.

Samedi (31/07/2021), environ 12 000 résidents étrangers ont été vaccinés, notamment des expatriés âgés. À cela s’ajoute les personnes souffrant de maladies sous-jacentes, les enseignants, les diplomates et les personnes travaillant pour des organisations internationales.

Plan de vaccination en Thaïlande : 29 000 expatriés s'inscrivent sur le site Expatvac

Plus de 28 000 expatriés en Thaïlande se sont inscrits pour recevoir le vaccin COVID-19 en utilisant le portail https://expatvac.consular.go.th.

“À 18 heures lundi (2 août), un total de 28 788 expatriés s'étaient inscrit sur la plateforme Expatvac après son lancement le 1er août.” Selon le tweet de Tanee Sangrat, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Parmi eux, 22 653 étaient des expatriés âgés de moins de 60 ans, et 6 135 personnes âgées de plus de 60 ans se sont également inscrites. En outre, 1 916 personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents, ainsi que 114 femmes enceintes, se sont également inscrites.

Dans son tweet, M. Tanaee a déclaré que les dates de rendez-vous pour la vaccination en Thaïlande seront probablement après le 10 ou le 11 août.

Tout étranger en Thaïlande qui ne s'est pas encore inscrit pour recevoir le vaccin peut le faire ici : https://expatvac.consular.go.th/.

Sources : The Thaiger, ASEAN NOW