Samui Plus : Tout sur la réouverture de Samui, Pha-ngan et Tao le 15 juillet

Samui Plus : Tout sur la réouverture de Samui, Pha-ngan et Tao le 15 juillet

LAutorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a révélé que le programme Samui Plus, destiné aux touristes vaccinés, devrait ouvrir aux demandes de certificat d'entrée (COE) cette semaine, alors que Surat Thani doit ouvrir trois îles le 15 juillet.

Samui Plus

Thanakorn Wangboonkongchana, secrétaire général du bureau du Premier ministre, a déclaré que le tourisme international était prêt à reprendre sur les îles. En effet, 71,4 % des résidents (89 000 personnes) ont déjà reçu leur vaccin contre le Covid-19.

Les conditions d'entrée sont similaires à celles du programme Phuket Sandbox. Pendant les sept premiers jours, tous les visiteurs étrangers doivent rester à Samui. Après leur première semaine, ils pourront circuler librement sur Samui, ainsi qu'à Koh Pha-ngan et Koh Tao.

En outre, ils seront soumis au test Covid-19 à trois reprises : le jour de leur arrivée, le sixième ou le septième jour, et le 12e ou le 13e jour. Voici en détails les réponses aux questions fréquemment posées sur le programme Samui Plus.

Les documents nécessaires pour le voyage

Tous les voyageurs étrangers qui prévoient de se rendre à Samui dans le cadre du programme Samui Plus doivent remplir toutes les conditions requises et disposer de tous les documents nécessaires. Cela comprend :

  • Un passeport avec au moins 6 mois de validité ;

Aussi, ils doivent :

  • Avoir séjourné dans un pays approuvé par le Centre d'administration des situations de COVID-19 (CCSA) pendant 21 jours ou plus ;
  • Etre entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) ou par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ;
  • Réserver et acheté un billet d'avion aller-retour ;
  • Réserver et payer l'hébergement et le(s) test(s) RT-PCR requis dans un hôtel ALQ ou SHA Plus ;
  • Souscrire une assurance médicale avec une couverture pour le traitement du COVID-19 d'au moins 100,000 USD ;
  • Obtenir un résultat négatif au test de dépistage du COVID-19 au plus tard 72 heures avant le voyage.

Les conditions requises pour le voyage

Q : De quels pays/territoires suis-je autorisé à me rendre en Thaïlande ?

R : Vous pouvez consulter la liste ici.

Q : Si je suis un ressortissant thaïlandais ou un résident étranger en Thaïlande qui revient de l'étranger, dois-je avoir séjourné dans un pays approuvé par la CCSA pendant 21 jours ou plus ?

R : Non, ce n'est pas nécessaire.

Q : Quels sont les vols que je peux prendre pour me rendre à Samui ?

R : Vous ne pouvez vous rendre à Samui que par un vol international direct ou en passant par Bangkok sur une compagnie aérienne approuvée. Les vols de correspondance sur des compagnies aériennes non approuvées ne sont pas autorisés. Veuillez consulter www.bangkokair.com pour connaître les horaires des vols.

Q : Si je voyage avec un enfant de moins de 18 ans, doit-il être entièrement vacciné ?

R : Les enfants de moins de 18 ans n'ont pas besoin d'être vaccinés s'ils voyagent avec des parents ou des tuteurs complètement vaccinés. Toutefois, ils doivent être testés négatifs pour le COVID-19 au moins 72 heures avant le voyage.

Faire une demande de COE pour le programme Samui Plus

Q : Comment puis-je m'inscrire au programme ?

R : Si vous remplissez tous les critères ci-dessus, vous pouvez vous rendre à l'adresse https://coethailand.mfa.go.th/ pour demander un certificat d'entrée (COE).

Q : Combien de temps prend la demande de COE ?

R : Si vous remplissez toutes les conditions, il faut compter 3 jours ouvrables pour le traitement de la demande par l'ambassade royale de Thaïlande ou le consulat général.

Q : Serai-je informé du résultat de ma demande ?

R : Non. Vous devrez vérifier le résultat à l'adresse https://coethailand.mfa.go.th/.

Q : Dois-je demander un visa ?

R : Oui, si nécessaire.

Le jour du voyage

Q : Dois-je apporter tous les documents requis pour le COE ?

R : Oui.

Q : Si le résultat du test que j'ai utilisé pour la demande de COE date de plus de 72 heures, dois-je passer un autre test ?

R : Oui.

Q : Devrai-je subir un contrôle de sortie à mon point de départ ?

R : Oui. Veuillez noter que si votre température dépasse la limite de sécurité, l'embarquement vous sera refusé.

Arrivée à Samui

Samui Plus

Q : Quelle est la procédure à suivre après avoir débarqué de mon vol ?

R : Vous devez passer par le contrôle sanitaire et les procédures d'immigration, puis vous rendre directement à votre hôtel. Après avoir passé le contrôle sanitaire et l'immigration, vous devez vous rendre directement à votre hôtel où vous devez attendre le résultat du test. Il est à noter que le résultat sera disponible au premier jour de votre arrivée.

Q : Comment dois-je compter les jours ?

R : Si vous arrivez entre 00.01-18.00 heures, le jour est le Jour 1. Et si vous arrivez entre 18.01-00.00 heures, le jour suivant est le jour 1.

Q : Où puis-je aller à Samui ?

R : Après avoir attendu le résultat du test dans votre chambre d'hôtel à votre première arrivée (Jour 0) et que le résultat est négatif, vous pouvez vous déplacer comme suit :

  • Jours 1 à 3 : vous pouvez quitter votre chambre d'hôtel et vous rendre uniquement dans les zones désignées de l'hôtel ;
  • 4 à 7 : vous pouvez vous déplacer sur les itinéraires désignés et dans le cadre des programmes d'excursion à Koh Samui uniquement ;
  • 8 à 14 : vous pouvez vous déplacer à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao ;
  • Jour 15 : si le dernier test effectué les jours 12 et 13 est négatif, vous pouvez vous rendre partout en Thaïlande.

Q : Si mon test est positif, que se passera-t-il ?

R : Vous serez envoyé à l'hôpital pour recevoir un traitement approprié et devrez payer les frais qui devraient être couverts par votre assurance.

Les détails sur le séjour à Koh Samui

Q : Quels sont les moyens de transport, les visites et excursions et les restaurants que je dois utiliser à Samui, Ko Phangan et Ko Tao ?

R : Pendant leur séjour, les visiteurs doivent utiliser uniquement des compagnies de transport et d'excursions certifiées par SHA Plus. La location de véhicules privés n'est pas encore autorisée.

Pour les déplacements sur l'île entre Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao, seuls les bateaux agréés dans les ports agréés peuvent être utilisés.

En revanche, pour les visiteurs qui restent plus de 14 jours, les transports publics peuvent être utilisés à partir du 15ème jour. Quant aux les repas, il est recommandé d’aller dans des restaurants SHA Plus, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Q : Dois-je séjourner dans un hôtel ALQ (Alternative Local Quarantine) pendant les sept premières nuits ?

R : Oui. Les visiteurs étrangers qui séjournent 14 nuits doivent séjourner dans un hôtel ALQ à Koh Samui uniquement pendant les 7 premières nuits. Après quoi, ils peuvent s'installer dans un hôtel SHA Plus à Koh Samui, Ko Phangan ou Koh Tao pour les 7 autres nuits.

Q : Pourquoi dois-je utiliser les hébergements ALQ et SHA Plus ?

R : C'est pour votre sécurité. En effet, ces hôtels sont agréés par le gouvernement en ce qui concerne les mesures de santé et de sécurité requises. Il est à noter que la certification SHA Plus indique qu'un hôtel respecte les mesures de sécurité pour contrôler le COVID-19. Elle indique également que 70 % de son personnel a été entièrement vacciné.

Vous pouvez consulter les établissements ALQ sur http://www.hsscovid.com/ et les établissements SHA Plus ici.

Samui Plus : les conditions pour visiter les autres provinces

Q : Puis-je rester dans un hôtel ALQ à Samui pendant les 7 premières nuits, puis aller dans un autre hôtel dans une autre province, comme Bangkok, Phuket ou Chiang Mai, pour les 7 nuits suivantes ?

R : Non, cela n'est pas autorisé. En effet, vous devez d'abord rester à Samui (plus Koh Phangan ou Koh Tao) pendant 14 nuits avant de pouvoir vous rendre dans une autre destination en Thaïlande.

Q : Puis-je rester dans un hôtel ALQ à Samui pendant les 7 premières nuits, puis aller dans un autre hôtel sur une île voisine, comme Ko Phangan ou Ko Tao, pour les 7 nuits suivantes ?

R : Oui, à condition que vous vous installiez dans un hôtel SHA Plus.

Q : Puis-je rester dans un hôtel ALQ à Samui pendant moins de 7 nuits ; par exemple, seulement 5 nuits, puis quitter Samui pour un autre pays ?

R : Oui, vous pouvez, mais vous ne devez pas quitter Samui, Ko Phangan ou Ko Tao avec un groupe de personnes, à moins qu'il ne s'agisse du même groupe avec lequel vous êtes venu en Thaïlande.

Q : Cela signifie-t-il que, de même, après 5 nuits à Samui, je peux voyager vers d'autres destinations thaïlandaises ?

R : Non, vous ne pouvez pas. Vous devez quitter la Thaïlande immédiatement.

Si vous voulez visiter d'autres destinations thaïlandaises, vous devez d'abord effectuer un séjour de 14 nuits à Samui. Il peut s'agir de 7 nuits dans un hôtel ALQ à Koh Samui et de 7 autres nuits dans un ou plusieurs hôtels SHA Plus à Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao.

Les tests à faire

Q : Combien de tests supplémentaires dois-je faire pendant mon séjour ?

R : Cela dépend de la durée de votre séjour :

  • S’il dure moins de 7 jours, vous devez effectuer un test supplémentaire les jours 6 et 7.
  • Si votre séjour est compris entre 10 et 14 jours, vous devez effectuer des tests supplémentaires les jours 6-7 et 12-13.
  • Par contre, si votre séjour est inférieur à 5 jours, vous n'êtes pas tenu de passer un test supplémentaire. Cependant, vous devez quitter la Thaïlande immédiatement.

Q : Où puis-je faire faire un test RT-PCR à Samui ?

R : Tous les hôpitaux peuvent fournir un test RT-PCR. Le coût varie entre 2 500 et 4 000 bahts par personne, et est à votre charge. Il faut savoir que le coût des tests RT-PCR requis doit être payé à l'avance lors de la réservation d'un hébergement dans un hôtel ALQ ou SHA Plus.

Q : Que se passe-t-il si mon test est positif ?

R : Si un voyageur est testé positif au COVID-19 en Thaïlande, il sera responsable des frais médicaux, qui doivent être couverts par l'assurance requise.

Quitter Samui

Q : Je prévois de visiter une ou plusieurs autres destinations en Thaïlande après ma visite à Samui. Aurai-je à faire face à des exigences d'entrée dans ces autres endroits ?

R : Oui, bien sûr. Chaque destination en Thaïlande a des conditions d'entrée, et vous devez vérifier ces conditions à l'avance pour vous assurer que vous les remplissez.

Q : Quelles sont les conditions d'entrée dans d’autres pays/territoire après mon séjour en Thaïlande ?

R : C'est à vous de vous assurer que vous répondez aux exigences de votre destination internationale spécifique. La Thaïlande n'est pas responsable et n'est pas en mesure de vous aider dans ce domaine.

Alors que Samui rejoint Phuket pour rouvrir ses portes aux visiteurs du monde entier, nous souhaitons à tous des vacances agréables, sûres et enrichissantes.

Source : TATNews