Phuket Sandbox : des milliers de demandes de COE dans le cadre du programme

Phuket Sandbox : des milliers de demandes de COE dans le cadre du programme

Près de 8000 touristes étrangers ont demandé un certificat d'entrée (COE) depuis que le programme "bac à sable" a démarré. Pour rappel, Phuket Sandbox a démarré jeudi dernier (1er juillet 2021).

Phuket Sandbox

Chatchai Viriiyavejakul, directeur général du département des affaires consulaires, a déclaré que de nombreux touristes étrangers s'intéressaient de près au Phuket Sandbox.

Selon M. Chatchai, depuis le début du “Phuket Sandbox”, 7 890 touristes étrangers se sont inscrits pour obtenir un COE. 6 119 ont jusqu'à présent obtenu un certificat de vaccination, et 2 802 ont été acceptés pour le COE.

M. Chatchai a poursuivi en disant que le ministère des affaires étrangères avait délivré les COE à 446 touristes arrivant à l'aéroport international de Phuket samedi, 462 touristes arrivant hier, et 127 devant atterrir aujourd'hui (05/07/2021).

En outre, les Américains ont constitué la majeure partie des réservations, suivis par les touristes allemands, français, britanniques et danois.

Festival “Colourful Phuket Bring Back the Happiness” pour soutenir le Phuket Sandbox

L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) participe à l'organisation du festival “Colourful Phuket Bring Back the Happiness”. Ce festival se déroulera sur un mois et a débuté par une inauguration à Patong Beach le samedi 03 juillet.

Le festival propose un programme divertissant de feux d'artifice, de musique, de sports nautiques, d'arts et de cuisine jusqu'à la fin du mois de juillet.

“Le festival “Colourful Phuket Bring Back the Happiness” a été programmé pour coïncider avec le lancement du programme "Phuket Sandbox" et pour offrir aux touristes des activités amusantes et intéressantes”. – M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT

Le festival “The Colourful Phuket Bring Back the Happiness” se déroulera ensuite selon le calendrier suivant :

3-9 juillet : Installations artistiques colorées et expositions d'œuvres d'art recyclées à Patong Beach et dans le quartier de la vieille ville, avec des camions de nourriture locale et des mini concerts.

10-16 juillet : Activités de surf et de sports nautiques, expositions colorées et photogéniques, ambiance de plage à Kata Beach, et yoga au coucher du soleil à Promthep Cape.

17-23 juillet : Installations d'art numérique et musique de rue à Patong Beach.

24-31 juillet : Projection d'art cartographique et musique de rue dans le quartier de Old Town.

Sources : BangkokPost, TAT News