Zoom sur trois adresses à Bangkok pour dénicher quelques pépites et objets vintages.
Le marché de nuit de Ratchada
Faire les puces à Bangkok… c’est possible, direction le marché de Ratchada. Résolument moderne en comparaison avec les marchés traditionnels thaïlandais, Ratchada revêt un look atypique. Véritable plongée dans les années 1970-80, le marché affiche un décor urbain avec quelques graffitis. Il offre une quantité impressionnante de produits : vêtements, sacs, peluches, objets de décoration vintages, bibelots, voitures et scooters vintages, etc. Les prix sont très attractifs car la majorité des articles vendus sont d’occasion.
Idéal pour aller boire un verre, ce lieu est devenu le rendez-vous de la jeunesse thaïe branchée et baba cool. Plusieurs bars surplombent le marché et les tentes colorées qui le compose. Des concerts de rock et d’électro sont aussi organisés : ambiance garantit !
Ouvert les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 17h00 à 2h00
MRT : station Thailand Cultural Center
JJ Green Market
Le marché de nuit Green Chatuchak est une vraie mine d’or pour tous les amoureux de vieilles antiquités et d’objets rétro. Le marché propose des vêtements, de l’artisanat, des objets rétro, des œuvres d’art, des antiquités et même des modèles de voitures anciennes.
Situé près du grand marché Chatuchak, ce marché vintage reste peu fréquenté par les touristes. Ouvert le week-end de 17h00 à 00h00, de nombreux bars à la décoration bien pensée continuent néanmoins de servir bien au-delà de minuit. Le marché est devenu le lieu de rencontre favori des musiciens, des vendeurs et des artistes de rue.
Ouvert les week-ends de 17h00 à 00h00
BTS : Mo Chit
MRT : Chatuchak
Le marché Talad Rot Fai
Situé dans une ancienne gare désaffectée, ce marché rempli toutes ses promesses. Abandonné pendant plusieurs années, le marché a élu domicile en lieu et place d’une vieille station de chemin de fer. Hipsters et autres aficionados de voitures se rencontrent pour y boire un verre.
Le Talad Rot Fai s’articule en plusieurs sections autour de bars, de restaurants et de boutiques. Au menu : antiquités, vêtements vintages, meubles et objets rétros en tout genre.
Certains produits sont similaires à ceux de Chatuchak mais sont moins chers en raison de la faible présence de touristes. Près de sa section vintage et de sa zone d’exposition, un espace dédié aux voitures et motos vintages ravissent les amateurs d’automobile.
Srinakarin Road au niveau de soi Srinakarin 51
BTS : On Nut puis taxi
[googlemaps https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1n8-0h4n970YtuXo03XXk5bqz_co&w=640&h=480]