Partez à la découverte de Koh Tao, l’une des plus belles îles de la Thaïlande

Koh Tao

Partir à la découverte des îles de la Thaïlande fait partie des activités les plus attrayantes que vous devez absolument faire lors de votre séjour au pays. Le pays regorge de nombreuses îles paradisiaques avec des charmes différents. Un des fleurons de la Thaïlande est Koh Tao. Découvrez dans ce guide les principales raisons pour lesquelles cette magnifique île thaïlandaise vaut la peine d’être visitée.

Koh Tao abrite l’une des plus belles plages de la Thaïlande

Situé pas loin de la grande île de Koh Samui, plus précisément au Nord, Koh Tao est une destination touristique depuis les années 80. À cette époque, cette île endormie ne regorgeait que quelques cabanes de plage, mais aujourd’hui, elle abrite de nombreux hôtels et restaurants, des bars et bien de centres de villégiature. En d’autres termes, on trouve tout sur cette île paradisiaque.Koh Tao ou l’île de la Tortue est très connue et convoitée grâce à la beauté unique de ses plages ainsi que la clarté de la mer.

On dit que les plages font partie des endroits à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Thaïlande, et c’est tout à fait vrai ! Certaines sont facilement accessibles et donc très fréquentées, mais si vous aimez les atmosphères calmes et paisibles, il y a des plages isolées et privées. En effet, vous pouvez trouver votre propre plage de sable assez facilement à Koh Tao.

une des plages à Koh Tao

Ajouté à cela, Koh Tao fait partie des destinations les plus convoitées des touristes en quête d’aventures sous-marines. En effet, l’île abrite plusieurs espèces de créatures sous-marines étonnantes, la plus connue étant la tortue.

L’île de la tortue regorge d’activités adaptées à toutes les catégories d’âges

Avec son climat tropical chaud, son rythme de vie décontracté et son absence d’agitation, Koh Tao est un endroit idéal si vous cherchez simplement à vous détendre et à vous relaxer.Vous pouvez vous détendre et prendre le soleil, vous baigner dans l’océan, vous allonger et lire un livre ou simplement boire quelques verres en regardant le coucher du soleil. Et si vous souhaitez vous faire cajoler, vous pouvez vous rendre dans l’un salons de massage de l’île.

Mis à part relaxer et profiter du soleil, vous pouvez également faire des activités nautiques, comme la plongée, le kayak, le Scuba diving ou encore le snorkeling. Des activités terrestres vous y attendent également, notamment le cycling, les randonnées, et bien d’autres.

Koh Tao possède un très bon climat

Situé dans le golfe de Thaïlande, à proximité de l’équateur, Koh Tao a un climat subtropical et l’île peut être chaude et ensoleillée toute l’année. Cette île majestueuse a un atout dans sa manche : les visiteurs peuvent faire de la plongée toute l’année. Avec les hautes collines de l’île et une pléthore de sites de plongée, cela vous permet de choisir des sites de plongée plats et calmes, protégés du vent, à n’importe quelle saison de l’année.

Il semble que chaque mois ait ses avantages pour des vacances à Koh Tao, selon ce que vous recherchez : le temps le plus chaud entre mars et mai, mais aussi le meilleur pour l’observation des requins baleines, une période plus calme avec des températures douces de juin à début septembre, une saison de Noël, janvier et février très animée.

La saison des moussons s’étend de fin octobre à début décembre, mais il est rare qu’il pleuve toute la journée et, entre les averses, vous aurez beaucoup de soleil.Durant cette saison, la température est un peu plus fraîche, mais elle peut encore atteindre environ 28°C, ce qui est idéal si vous n’aimez pas le temps très chaud et humide.

Comment se rendre à Koh Tao ?

L’une des meilleures solutions de se rendre facilement à Koh Tao est de prendre un avion depuis Bangkok ou depuis Phuket en prenant un trajet pour Koh Samui. Depuis l’aéroport de Koh Samui, vous pouvez facilement acheter un billet de ferry avec un transfert vers le quai pour ensuite prendre le ferry de Lomprayah.

Il est également envisageable de réserver en ligne ses billets.Samui possède le plus bel aéroport, avec des orchidées et de jolies boutiques, alors si vous devez y passer du temps en attendant le départ du ferry, ne désespérez pas. Le ferry dure environ deux heures et s’arrête à Koh Phangan en cours de route.

Bref, comme toutes les îles de la Thaïlande, Koh Tao vous réserve des aventures uniques à essayer absolument. Faites vos valises et envolez-vous pour l’île de la tortue cette année !