Dans un effort de relancer son économie dégradée à cause de la pandémie de la Covid, la Thaïlande a annoncé la reprise de l’exemption de visa pour les touristes en provenance de 56 pays.
Afin de relancer de son industrie touristique, le programme d’exemption de visa vise à attirer davantage de visiteurs en raison du faible nombre de demandes de visas touristiques.
Les voyageurs en provenance des pays suivants bénéficie désormais d’une exemption de visa et peuvent venir en Thaïlande:
- Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Afrique du Sud.
- Belgique, Bahreïn, Brésil, Brunei Darussalam.
- Canada.
- Corée du Sud.
- Danemark.
- Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique,
- Espagne, Estonie.
- Finlande, France.
- Grèce.
- Hongrie.
- Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie.
- Japon.
- Koweït.
- Lettonie.
- Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg.
- Malaisie, Maldives, Maurice, République tchèque, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège.
- Oman.
- Pérou, Hong Kong et Vietnam.
- Philippines, Pologne, Portugal.
- Qatar.
- République slovaque, République de Slovénie.
- Saint-Marin, Singapour.
- Suède, Suisse, Turquie, Ukraine.
Exemption de visa : Les protocoles sanitaires sont maintenus et s’appliquent à tous les touristes
Selon Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA), bien que les voyageurs sélectionnés bénéficient d’une exemption de visa, ils doivent néanmoins fournir un résultat de test négatif 72 heures avant leur vol et subir la quarantaine obligatoire dans le cadre d'une quarantaine d'État alternative.
En outre, tous les voyageurs doivent subir trois tests de Covid-19 pendant leur quarantaine. Il a ajouté qu'un plus grand nombre de tests pourrait potentiellement conduire à des périodes de quarantaine plus courtes à l'avenir.
En attendant, les hôtels ASQ se réjouissent de la récente évolution du tourisme. En effet, cela pourrait contribuer à augmenter l’arrivée des touristes internationaux dans le Royaume. Et cela augmentera les réservations d'ASQ. Le club ASQ Thaïlande compte 119 membres, avec un inventaire de chambres des membres du club de 15 000 unités.
La quarantaine aidera les autorités à empêcher les visiteurs de propager le virus localement et est considérée comme une stratégie plus efficace que de limiter l'accès aux touristes des pays dits à faible risque, alors que le nombre de cas augmente dans le monde entier, a déclaré M. Taweesilp.
Source :
https://www.traveldailymedia.com/visa-free-travel-to-thailand-for-these-56-countries/