Célébration du Nouvel An en Thaïlande : toutes les provinces sont sûres

Célébration du Nouvel An en Thaïlande : toutes les provinces sont sûres

Le gouvernement assure tous les citoyens que toutes les provinces du pays sont à l’abride la Covid. Les gens peuvent profiter pleinement de la célébration des fêtes de fin d’année en Thaïlande. Aussi, les porteurs du virus traités dans les hôpitaux de Bangkok sont sous contrôle, a déclaré le département des contrôles de maladies.

« Actuellement, il n’y a pas de zone d’épidémie en Thaïlande. De la sorte, toutes les événements et les célébrations des fêtes de fin d’année en Thaïlande peuvent être organisés dans toutes les provinces du pays. Toutefois, il faut que tous les participants à l’événement suivent à la lettre les mesures sanitaires. ». C’est ce qu’a souligné le directeur général du département des Contrôles de maladie, le Dr Opas.

Fin d'année en Thaïlande - Bangkok

Il a également recommandé aux organisateurs d’événements de contrôler l’état de santé de toutes les personnes participant à leurs fêtes. Dans la même foulée, il préconise la distribution des gels hydroalcooliques, la désinfection des pièces où auront lieu les fêtes. Il en est de même du respect de la distanciation sociale.

Le département de contrôle de maladie fait appel au calme durant les fêtes de fin d’année en Thaïlande

Concernant les préoccupations relatives aux rapatriés du Myanmar infectés par la Covid, le directeur général a déclaré qu'il n'y avait pas eu d'infection locale depuis environ 10 jours dans dans le Province de Tachileik où il y avait eu le nouveau cas confirmé.

Il a également souligné que tous les cas de Covid récemment détectés à Chiang Rai ont été identifiés parmi les rapatriés mis en quarantaine. « Ces provinces sont maintenant hors du danger, inutile de s’affoler. Néanmoins, les agents du gouvernement doivent travailler rigoureusement pour éviter une seconde vague d’épidémie » a déclaré le Dr Opas.

Aujourd’hui, toutes les provinces sont sûres pour les touristes, a-t-il déclaré. Il n’est plus nécessaire de mettre en quarantaine les visiteurs à leur retour d’une province. Tout le monde peut donc passer une agréable fête de fin d’année en Thaïlande.

Nouvelles concernant la Covid en Thaïlande

Concernant l'infection par la Covid des infirmières de l'hôpital BNH, le département de l'épidémiologie a déclaré qu'une infirmière a attrapé le coronavirus. La contamination est dû à un contact étroit avec des touristes mis en quarantaine.

851 membres du personnel de santé ont été examinés. Ils ont tous négatifs à la Covid, a déclaré le Dr Jakarat. Ainsi, fini les inquiétudes concernant les fêtes de fin d’année en Thaïlande.

Source : Bangkok Post