share on:

Chaque année, la fête de la musique, qui marque le début de l’été, célèbre les musiques du monde entier. Lancé à l’origine en 1981 par le ministre de la culture Jack Lang, ce festival s’est exporté dans pas moins de 120 pays. La capitale thaïlandaise ne fait pas exception.

L’Ambassade de France en partenariat avec l’Alliance française lancera, le 18 juin 2016, la fête de la musique à Bangkok. Cet événement pluridisciplinaire, entièrement gratuit, s’articulera autour de diverses activités liées à la musique. Ce festival, qui se tiendra à l’Alliance française de Bangkok entre 14h00 et minuit, proposera au public un programme riche et éclectique.

Programme

La projection du film, Eden, de la réalisatrice française Mia Hansen-Løve, ainsi qu’une conférence à propos de l’impact du numérique sur l’industrie musicale marqueront l’ouverture de l’événement. Une installation interactive imaginée par Pug-in Studio sera du reste l’occasion de mieux comprendre les enjeux du numérique.

Des ateliers organisés par Rockademy permettront de sensibiliser et d’initier les jeunes de 5 à 18 ans à la pratique musicale.

Le public pourra se restaurer toute la journée et découvrir des produits en tout genre liés à la musique autour d’un « mini market ».

A partir de 19h00, une série de concerts mettra à l’honneur à la fois des artistes en herbe et des artistes populaires comme My Life As Ali Thomas, Jelly Rocket, Monomania ou encore DCNXTR.

Date : 18 juin 2016 de 14h00 à minuit

Prix : gratuit

Lieu : Alliance française Bangkok, 179 Thanon Witthayu, Lumpini, Pathumwan, Bangkok

MRT : Lumphini