La réouverture de Phuket aux touristes vaccinés est toujours d’actualité

La réouverture de Phuket aux touristes vaccinés est toujours d’actualité

Bien que la troisième vague de COVID-19 ait durement touché la Thaïlande, le gouvernement est toujours désireux de lancer la réouverture de Phuket. Cela permettra de tester la réouverture du pays en autorisant les touristes vaccinés à se rendre à Phuket sans être mis en quarantaine.

La réouverture de Phuket aura-t-elle lieu ?

la réouverture de phuket aux touristes vaccinés est toujours d'actualité

Le ministère du Tourisme et des Sports s'est engagé à respecter son plan visant à accueillir les touristes d’ici le 1er juillet.

"Nous ne l'avons ni annulé ni modifié (le plan de réouverture de Phuket le 1er juillet). Les vaccinations sont déployées de toute urgence à Phuket". – Ministre du Commerce, Jurin Laksanawisit

Comme l'économie thaïlandaise est fortement tributaire du tourisme, le gouvernement souhaite ardemment que ce secteur se remette rapidement du COVID-19. D'où le plan de réouverture de Phuket. S’il est mis en œuvre comme prévu, il devrait attirer au moins 120 000 touristes internationaux et générer 11 milliards de bahts.

Comme il ne reste plus que deux mois pour se préparer, il faudra déployer des efforts considérables.

Le vaccin et la situation actuelle de Phuket

Selon les prévisions précédentes, 70 % de la population de l’île devrait être vaccinée d'ici juin, à l'aide de plus de 900 000 doses de vaccin, afin d'obtenir une immunité collective. Cependant, cette projection semble actuellement optimiste.

Toutefois, M. Jurin insiste sur le fait qu'il se déroulera comme prévu, le gouvernement souhaitant sérieusement maintenir la réouverture de Phuket.

"Nous allons achever le plan de vaccination pour Phuket avant la fin du mois de juin. Il couvrira non seulement les citoyens locaux, mais aussi les travailleurs migrants étrangers. De plus, la vaccination à Phuket progresse bien, puisque 100 000 doses ont déjà été administrées.” a-t-il déclaré.

Outre cela, 85 % des hôtels de Phuket restent fermés actuellement, car il n’y a pas de nouvelles réservations. Sur les 2 000 hôtels de la province, seuls 200 à 300 sont activement répertoriées sur les sites de voyage. Effectivement, les opérateurs ne sont pas confiants quant à la situation actuelle. De plus, une quatrième vague peut éclater à tout moment si les gens ne sont pas immunisés contre le virus.

A part le vaccin, il faut également le soutien d'autres autorités concernées, comme le ministère de la Santé publique et des Affaires étrangères, notamment au sujet des pays avec lesquels la Thaïlande a conclu des accords de voyage. C'est un facteur crucial pour assurer le succès de la réouverture de Phuket. Effectivement, il est difficile de faire venir des touristes s'ils doivent entrer en quarantaine à leur retour chez eux.

Source : BangkokPost

if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/la-reouverture-de-phuket-aux-touristes-vaccines-est-toujours-d-actualite?id=722454010&type=2 »,title: « La réouverture de Phuket aux touristes vaccinés est toujours d’actualité »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))