Dans le but de stimuler le secteur touristique, l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) va proposer un assouplissement concernant les visas. Cette proposition a été faite après que la TAT ait rencontré plus de 100 représentants du tourisme.
La plus importante de ces propositions consisterait à étendre l'exemption de visa de 30 jours à 45 jours. La TAT devrait présenter la proposition au Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) plus tard dans la semaine.
La Thaïlande envisage d'assouplir les règles relatives aux visas
Actuellement, 56 pays bénéficient de l'exemption de visa – le tampon qui permet aux touristes de pays comme la France, la Belgique, le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Allemagne, Singapour, le Canada et d'autres pays de rester jusqu'à 30 jours après leur arrivée en Thaïlande. Mais la TAT va proposer de prolonger l'exemption de visa de 15 jours supplémentaires. L'idée est que plus les touristes peuvent rester longtemps en Thaïlande, plus ils dépenseront.
Outre cela, la TAT proposera également de supprimer les frais de 2 000 bahts pour les visas à l'arrivée (VOA). Ce visa, qui est le premier choix des touristes indiens, accorde un séjour de 15 jours maximum en Thaïlande. Par ailleurs, le secteur privé présentera également une proposition visant à lever les restrictions concernant les lieux de divertissements nocturne, notamment la fermeture obligatoire à minuit. Ils demandent aussi que le port du masque soit supprimé dans toute la Thaïlande.
La Thaïlande se prépare pour le passage de la pandémie de Covid à la phase endémique
Les cas d'infection par la Covid-19 sont en baisse en Thaïlande, tandis que le nombre de décès s'est stabilisé. L'alerte à la COVID-19 dans toutes les provinces est actuellement au niveau 3, mais il est possible d'abaisser l'alerte au niveau 2 la semaine prochaine.
Le CCSA et le ministère de la Santé publique donneront la priorité à la mise en œuvre de l'initiative “2U” (Universal Prevention and Universal Vaccination measures). La mesure 3Por (Enough Beds, Enough Medicine, Enough Medical Staff) sera également mise en œuvre, l'accent étant mis sur la vaccination et les rappels.
Le CCSA prépare des mesures pour assurer la sécurité de la santé publique, car il prévoit d'assouplir les mesures de prévention dans les semaines à venir.
SOURCES : Hua Hin Today, Pattaya Mail
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/la-thailande-envisage-d-assouplir-les-regles-relatives-aux-visas?id=245985134&type=2 »,title: « La Thaïlande envisage d'assouplir les règles relatives aux visas »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))