share on:

Les établissements de soins dédiés aux personnes âgées sont beaucoup moins nombreux en Thaïlande qu’en France. Cela est dû à la manière traditionnelle de prendre soin des personnes âgées dans la culture thaïlandaise. Cela dit, les centres de soins pour seniors en Thaïlande accueillent en grande partie des expatriés. Et pour multiplier les établissements sanitaires, le gouvernement a décidé de mettre en place un centre de soins pour seniors baptisé Elderly Day Care Center.

Un couple seniors dans un centre de soin

Le nouveau centre de soins pour séniors se trouve à Nonthaburi

Le Ministère du Développement social et de la Sécurité humaine et le secteur privé ont créé conjointement le Elderly Day Care Center. Il s’agit d’un centre de soins pour personnes âgées, à Baan Eua Arthorn Rattanathibet (Tha It). Ce projet fut réalisé dans le but de fournir des services médicaux à long terme, de promouvoir et de préserver la santé des personnes âgées.

M. Chuti Krairerk, ministre du Développement social et de la Sécurité humaine, a présidé la cérémonie d'ouverture du centre de soins de jour pour personnes âgées, à Baan Eua-Arthorn Rattanathibet (Tha It), Nonthaburi. Cette initiative vise également à réduire le problème lié à l'inaccessibilité aux services de santé dans la région. Elle est considérée comme une véritable communauté modèle qui est forte. De plus, elle peut être autosuffisante de manière durable.

Plusieurs collaborations ont pu concrétiser le projet

Ce nouveau centre de soins a été mis en place à Nonthaburi grâce à la coopération avec des partenaires du réseau, tant dans le secteur public que privé. Ont notamment participé au programme : l'Autorité nationale du logement, le ministère de la Santé publique, les résidents de la communauté, etc.

En somme, suivre un traitement médical en Thaïlande peut être une option viable et économiquement saine. Ajouté à cela, le centre de soins pour seniors en Thaïlande connaît une progression rapide.