share on:

Les clients pourront bientôt noter les chauffeurs de taxi à Phuket grâce à une nouvelle application mobile. Baptisé « Hello Taxi Happy Phuket », ce projet regroupant 300 chauffeurs a pour objectif de faire respecter des normes telles que la tarification équitable.

Phuket dispose d'une réputation assez douteuse concernant les chauffeurs de taxi. Les tarifs exorbitants, même pour de courts trajets, ont donné à l'île une mauvaise réputation en matière de transports publics. De plus, les efforts déployés auparavant pour tenter de dominer les taxis et les tuk tuk " overlords " de l'île ont tous échoué.

Les passagers d'un taxi à Phuket peuvent effectivement s'attendre à payer jusqu'à 3 à 5 fois plus que le normal. Même les alternatives de Grab Taxi ont été obligées de tirer la ligne en raison de la force de la mafia des taxis de l'île. Cependant, le chef du Bureau des transports terrestres de Phuket a déclaré que Phuket que les choses vont maintenant changer.

taxi à Phuket

Les chauffeurs de taxi à Phuket doivent se conformer à des normes strictes

Grâce à cette nouvelle application, les passagers pourront noter les prestations fournies par les chauffeurs. De la sorte, si celui-ci les arnaque ou emprunte un trajet plus long en vue d’obtenir plus d’argent, les clients pourront leur donner des avis négatifs et leur score diminuera. Ce système de notation permettra selon le Bureau des transports terrestres de Phuket d’élaborer des normes pour les chauffeurs de taxi.

Le Chef de Bureau des transports terrestres a également ajouté que les 300 chauffeurs qui ont adhéré à ce projet seront tous soumis aux mêmes normes. Ajouté à cela, ils doivent garantir un service de qualité, convivial et fiable. Toutes les prestations doivent disposer de prix raisonnables et de tarifs clairs et transparents. Le non-respect de ces normes va ainsi dégrader les notes globales données par les clients.

Les autorités de Phuket tendent à redéfinir les images des chauffeurs de taxi

Le Chef de Bureau des Transports terrestres de Phuket a affirmé que même si l’île connaît actuellement une baisse de nombre de visiteurs, à cause de la pandémie, les autorités doivent s’assurer que les transports publics soient maintenus. Cela se réalise dans le but d’être prêt lorsque les touristes internationaux pourront revenir.

Tous les chauffeurs de taxi qui ont adhéré à ce nouveau programme ont fait l’objet d’une sélection par les autorités de Phuket. Ils porteront un uniforme comportant le logo de « Hello Taxi Happy Phuket » a déclaré le commandant de la Police de Phuket. Ce projet tend selon lui à donner une « nouvelle image » des chauffeurs de taxi en Thaïlande.

Tags: