Phuket, Krabi, Co Phi Phi, nul n’ignore ces noms de plages paradisiaques, dont les montagnes luxuriantes se jettent dans des eaux azures. Bien que la Thaïlande soit connue pour ses magnifiques décors, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir d’autres lieux aux eaux limpides. Admirer la beauté de la nature sous tous ses aspects, c’est aussi aller à la découverte des lacs, des oasis, des cascades …. Véritables splendeurs Thaïlandaises !
Le lac de Chew Larn
Ce lac borde le parc national de Khao Sok, qui héberge l’une des plus anciennes forêts primitives au monde. Cet environnement presque spirituel vous fera tout simplement entrer en communion avec la nature. Aussi Impressionnant de jour que de nuit, sous le soleil que sous la pluie, ce lieu tropical ne vous laissera pas indifférent. Voguer au milieu de la jungle vous donnera le sentiment de faire partie d’un documentaire de National Géographie !
Comment s’y rendre ? Au départ de Bangkok, prenez un avion vers Phuket ou Krabi. Des bus relient la gare et la gare routière de Surat Thani au parc de Khao Sok (compter 3 h de trajet et 150 baths).
Lac Songkhla
Probablement formé par l’union des îles, long de 80 km et large de 25 km, c’est le plus grand lac naturel de Thaïlande. Vous pourrez admirer le coucher du soleil, qui offre au lac un drap d’or en guise de bonsoir. Si vous êtes chanceux vous apercevrez des dauphins de l’Irrawaddy, cette race est reconnaissable à sa tête ronde, et est considérée comme étant l’une des plus ancienne.
Comment s’y rendre ? Songkhla est situé à 950 km au sud de Bangkok nous vous conseillons de prendre un avion pour Phuket ou Surat Thani puis de prendre le bus.
Kanchanaburi
Avez-vous déjà vu des cascades en terrasses ?… de l’eau qui s’écoule sans cesse entre les arbres pour reformer des bassins qui eux-mêmes donnent naissance à plusieurs cascades ? Ce lieu inspire tout simplement la magie, on ne serait d’ailleurs pas surpris d’apercevoir des petites fées.
Comment s’y rendre ? Le plus simple est de prendre un minibus à la station de BTS Victoria Monument. Des départs toutes les demi-heures, deux heures de route, 120bths/personne. Attention, le parc ferme à 17h.
Lac Nong Hang
Aussi appelé Talay Bua Dang, signifie « mer rouge de lotus», vous comprendrez pourquoi lorsque vos yeux s’émerveilleront devant ce lieu tapissé de fleurs rouge. Les Lotus fleurissent à partir de décembre et jusqu’en février, nous vous conseillons donc de vous y rendre durant cette période. Gardez à l’esprit qu’il ne vaux mieux pas se baigner dans le lac car de petits vers dangereux pour votre santé sont présents. Donc comme devant un tableau, vous toucherez ce lac avec vos yeux ! Dernier conseil : rendez-vous tôt le matin sur le lac, les fleurs fermeront leurs pétales à 11h.
Comment s’y rendre ? embarquer pour un vol d’une heure de Bangkok à Sahon Nakhom.
Les chutes de Tiloso
Partez à la découverte de la réserve naturelle d’Um Phang, vous serez enchanté par une cascade de plus de 400 m de haut, qui cache une petite grotte. Au pieds de celle-ci, vous pourrez vous baigner dans de nombreux bassins. Les 1,5 km de sentiers vous permettront d’accéder à la cascade mais aussi de vous promener au cœur d’une végétation tropicale exceptionnelle : bambous géants et orchidées seront au rendez-vous ! La meilleure période pour s’y rendre est de novembre à décembre, en effet la saison des pluies venant de se terminer, le début de l’eau sera au plus fort.
Comment s’y rendre ? Prendre un avion de Bangkok à Um Phang, puis un bus jusqu’à la réserve (une heure de route).