Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha souhaite l’amélioration du Thailand Pass, afin de faciliter l'entrée des touristes étrangers dans le royaume. Selon le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, le Premier ministre a ordonné aux agences gouvernementales concernées d'accélérer les efforts pour détecter les bugs et corriger les erreurs dans le système.
Ceci dans le but de rendre plus pratique l'enregistrement des touristes étrangers et de s’assurer qu’il n’y ait pas de retard dans le processus d’approbation. Le Premier ministre a noté que les touristes étrangers sont essentiels à la relance de l'économie. Selon M. Thanakorn, les agences gouvernementales sont attentives aux préoccupations du Premier ministre et redoublent d'efforts dans l’amélioration du Thailand Pass.
L’amélioration du système Thailand Pass est nécessaire
La base de données d'e-mails recueillie par le système Thailand Pass semble avoir été compromise. En effet, certains demandeurs auraient reçu des e-mails frauduleux les avertissant qu'il y a un problème avec la demande. L'e-mail demande au demandeur de télécharger un document, mais uniquement depuis un PC. Le gouvernement a rapidement publié un avis mettant en garde les demandeurs contre cet e-mail. Et ce, en précisant qu'il ne provient pas de Thailand Pass et qu'il pourrait compromettre la sécurité et la confidentialité des informations personnelles des demandeurs.
En outre, l'approbation des demandes prend du temps alors que les voyageurs ont besoin du code QR rapidement pour entrer dans le pays. Le Digital Government Development Agency, a accéléré le processus d'approbation, envoyant aux voyageurs un code QR dans un délai de sept jours.
Un nouveau sous-système pour améliorer l’approbation des hôtels
Le porte-parole du gouvernement a ajouté que le Thailand Pass Hotel & Swap System (TPHS) a été relié au Thailand Pass, pour faciliter l'approbation des réservations par les hôtels. Ces derniers seront invités à rejoindre ce système afin de recevoir des e-mails lorsque des réservations sont effectuées. Les serveurs sont en cours d'extension pour cette nouvelle amélioration du Thailand Pass.
Le TPHS n'a besoin que de 10 à 15 minutes pour émettre un message “pending approval” aux demandeurs. Par ailleurs, il recevra des mises à jour des données du système Thailand Pass toutes les heures.
SOURCE : National News Bureau of Thailand
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/l-amelioration-du-thailand-pass-est-necessaire-selon-le-premier-ministre-thailandais?id=1858281413&type=2 »,title: « L’amélioration du Thailand Pass est nécessaire selon le Premier ministre thaïlandais »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))