Les opérateurs touristiques thaïlandais demandent de lever toutes les restrictions d’entrée

Les opérateurs touristiques thaïlandais demandent de lever toutes les restrictions d’entrée

Plusieurs opérateurs touristiques ainsi que l'Association des hôtels thaïlandais (THA), demandent au gouvernement de lever toutes les restrictions d’entrée. Ces groupes ont écrit une lettre ouverte au Premier ministre et à d’autres responsables demandant la réouverture complète du pays à partir de mars.

Dans cette lettre, ils demandent que toutes les restrictions d'entrée soient supprimées, y compris le Thailand Pass, le 2e test PCR, et que le Covid-19 soit déclaré endémique. Ils ajoutent qu'avril est une haute saison pour le tourisme, car Pâques est une période de voyage très prisée des étrangers qui coïncident avec le Songkran en Thaïlande.

Les opérateurs touristiques thaïlandais demandent de lever toutes les restrictions d’entrée

Les opérateurs touristiques thaïlandais demandent de lever toutes les restrictions d’entrée

Dans la lettre, les opérateurs touristiques ont rappelé que plusieurs pays avaient déjà allégé les restrictions d’entrée, dans le but de stimuler le tourisme. Notamment les Philippines, qui ont supprimé les tests à l'arrivée. Quant au Cambodge, le pays n’exige plus qu'un test RT-PCR effectué dans les 72 heures suivant le départ et un test ATK à l'atterrissage. Parallèlement, à partir du 22 février, l'Australie supprimera la quarantaine pour les voyageurs entièrement vaccinés et n'exigera plus qu'un test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le départ.

Ces opérateurs touristiques estiment que le pays doit rester compétitif sur le marché international du tourisme. Effectivement, les touristes ont tendance à choisir des destinations avec moins de restrictions d’entrée.

“La Thaïlande doit dès maintenant assouplir davantage les restrictions d’entrée relatives au Covid-19 pour les touristes, sinon elle risque de perdre la capacité de rivaliser avec d'autres nations”. Ont déclaré ces groupes.

En outre, la lettre cite le faible nombre d'infections détectées lors des tests PCR sur les touristes d'étrangers. Sur la base des données recueillies à Phuket entre le 1er et le 13 février, la lettre indique que le taux d'infection parmi les arrivants étrangers était de 2,17 % le premier jour et de 3,56 % le cinquième jour. Toutefois, ces touristes testés positifs ont présenté des symptômes légers, voire aucun.

4 mesures proposées par les acteurs du tourisme pour relancer le tourisme

D’après le rapport de The Nation Thailand, 20 associations de tourisme, menées par Phuket, ont demandé au Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) d’assouplir les restrictions d’entrée. Ces associations ont proposé quatre mesures pour stimuler le tourisme :

1. Annuler le deuxième test RT-PCR le cinquième jour.

2. Réduire de 10 à 5 jours la période de quarantaine pour les visiteurs soupçonnés d'être infectés.

3. Annuler la quarantaine pour les touristes ayant été en contact avec des cas confirmés si leur test du premier jour est négatif.

4. Réduire la couverture d'assurance obligatoire de 50 000 USD à 25 000 USD

Ces associations touristiques demandent donc au gouvernement d’assouplir les restrictions d’entrée afin de maintenir l’industrie touristique en vie et de permettre aux Thaïlandais de retrouver une vie normale le plus rapidement possible.

SOURCES : Bangkok Post, The Nation Thailand

if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/les-operateurs-touristiques-thailandais-demandent-de-lever-toutes-les-restrictions-d-entree?id=251982514&type=2 »,title: « Les opérateurs touristiques thaïlandais demandent de lever toutes les restrictions d’entrée »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))