Depuis la guerre du Vietnam, Pattaya s’est taillée une réputation sulfureuse. La célèbre avenue Walking Street, jalonnée de bars, de restaurants et de night clubs, drainent une population jeune, parfois en quête d’excès. Pourtant, les nombreuses attractions qui animent la ville traduisent une réelle volonté de changement.
Mini Siam
Ce parc d’attraction miniature propose un tour complet de la Thaïlande en 100 modèles réduits offrant un large panorama des sites incontournables du pays. Vous y trouverez également les principaux monuments du monde comme la Tour Eiffel, l’opéra de Sydney ou la Statue de la Liberté.
.
Nong Nooch Tropical Botanical Garden
Flânez dans les allées du jardin tropical Nong Nooch pour admirer un paysage fantastique. Plusieurs jardins aux inspirations diverses dont notamment française rythment la visite. Profitez de l’occasion pour faire un tour à dos d’éléphant ou pour prendre les tigres en photo.
.
Million Years Stone Park & Pattaya Crocodile Farm
Crocodiles, girafes, tigres, éléphants, zèbres, singes et diverses espèces d’oiseaux peuplent la ferme aux crocodiles. Profitez-en pour nourrir les alligators, les girafes ou encore les monstrueux poissons chat. Le spectacle de crocodiles impressionnera petits et grands.
.
Pattaya Water Park
Idéal pour passer une journée en famille, le parc aquatique séduit par ses gigantesques toboggans et sa descente en tyrolienne.
.
Pattaya Elephant Village
Devenez incollable sur l’histoire du pachyderme en Thaïlande. Spectacles et balades à dos d’éléphants vous offriront une expérience hors du commun.
.
UnderWater World Pattaya
Explorez les fonds marins à l’aquarium de Pattaya. De spectaculaires tunnels permettent notamment d’observer raies et requins. Plongez avec les squales et tortues de mer pour marquer l’événement.
Sanctuary of Truth
Site incontournable de Pattaya, le sanctuaire de vérité est un édifice en bois sculpté au bord de la plage de Naklua. Vous pourrez assister au travail méticuleux des artisans chargés de rénover le lieu.
Khao Chee Chan et Viharnra Sien
Tracé sur le flanc d’une montagne, le Bouddha aux dimensions impressionnantes (130 mètres de hauteur sur 70 de largeur) et aux contours en or éblouira vos yeux. Sur le chemin, vous tomberez sur un ensemble de temples dont l’illustre sanctuaire chinois, Viharnra Sien.
Pattaya Floating Market et Lanpho Nakluea Market
Le marché flottant reste une attraction majeure de Pattaya. Au menu : activités, spectacles traditionnels et produits artisanaux. Ce marché présente non seulement les cultures et les traditions des différentes régions de la Thaïlande, mais également des produits de niche (sculptures en bois, argenterie, textile, artisanat en papier, sacs en bois faits maison, soie thaïlandaise).
Pour les amoureux de « sea food » rendez-vous à Lanpho Nakluea Market. Ce marché aux poissons ravira vos papilles.
Art In Paradise
La galerie d’art, Art in Paradise, séduira les visiteurs grâce à l’utilisation d’illusions d’optiques. Posez devant l’objectif sur un tapis volant dans le désert ou bien sur un pont branlant de la jungle. Divertissement garantit !
[googlemaps https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1LM3GhAMHBWKILPTMxEHDHZKIJ8M&w=640&h=480]