Envie de farniente ou d’aventure, les îles au large de Pattaya n’attendent que vous !
Koh Larn
A 7km des côtes de Pattaya Beach, Koh Larn, surnommée l’île des coraux, est accessible en moins de 20 min en bateau rapide. Son paysage montagneux à la végétation luxuriante attire les visiteurs souhaitant s’éloigner de l’agitation et de l’effervescence qui règne à Pattaya. Les six plages principales de l’île (Samae Beach, Tien Beach, Twaen Beach, Tonglang Beach, Nual Beach, Tayaiy Beach) vous offriront calme et sérénité. Plongée, planche à voile, ski nautique, parachute ascensionnel, virée en moto ou en vélo animeront votre séjour sur l’île.
Koh Sak
Située à 10 km du détroit de Pattaya et à 600 mètres de Koh Larn, l’île de Koh Sak ravira les aficionados de plongée. Les eaux autour de l’île regorgent de coraux éclatants. Les deux seules plages de l’île, reliées par un passage, invitent au repos et à la découverte des fonds marins.
Koh Krok
Seulement à 8km du littoral, l’île de Koh Krok, formée en partie de rochers, reste un lieu idéal pour admirer les coraux. L’île s’articule autour d’une plage de sable blanc le long de la côte est et d’un rivage rocheux à l’ouest. Vous pourrez y pratiquer du ski nautique, de la banane, de la plongée ou encore du canoé.
Iles de Koh Phai
Les îles de Koh Phai constituent une grande chaîne d’îlots dont la plus grande est Koh Phai. Situées à environ 23km de Pattaya, soit à 2h de bateau, ces îles sont sous la supervision de la Marine royale thaïlandaise. Les visiteurs ne sont donc pas autorisés à y dormir et doivent apporter eau et nourriture. L’île de Koh Phai, appelée Bamboo Island, de 4 km de longueur et 1,5km de largeur, jouit d’une végétation dense. Une grande partie de l’île est formée par des falaises rocheuses. Les récifs coralliens ainsi que l’épave du navire de guerre de la Marine royale thaïlandaise, le HTMS Khram offre un incroyable spectacle à tous les plongeurs.
Koh Samet
A environ 220 km au sud de Bangkok, Koh Samet reste une des destinations les plus prisées des thaïlandais le week-end. Sa vie nocturne très animée attire de nombreux jeunes étudiants qui viennent faire la fête en bord de plage. L’île abonde de superbes plages de sable blanc bordées par des eaux cristallines et des coraux exotiques. 80% de l’île est recouverte de grandes collines boisées. Les visiteurs y apprécient tout particulièrement les sports nautiques ainsi que la cuisine locale.
Koh Kram
A seulement quelques kilomètres de la côte, Koh Khram ravira les solitaires. Aucun hôtel, pas de restaurants ni de bars ! La nature recouverte de rochers et de falaises abruptes a empêché tout développement. Les voyageurs intrépides peuvent profiter de cette îles peu connue et des pittoresques plages à eux seuls. Pensez à apportez votre propre nourriture et vos boissons.
Attention : l’accès est interdit pendant certaines périodes de l’année en raison d’un programme d’élevage de tortues en cours.
Koh Man Wichai
Il y a trois magnifiques criques à explorer sur cette petite île (deux à l’est et une plus grande à l’ouest). Vous aurez un sentiment d’intimité. Les eaux cristallines qui entourent l’île et ses récifs de corail font de Koh Man Wichai un excellent spot de plongée en apnée. Cette île dispose de deux sites de plongée intéressants qui sont connus comme The Wall et The Fingers. Vous pourez admirez de nombreux poissons tropicaux.
Koh Lin
Cette île en face de Pattaya, accessible seulement en bateau privé, abrite de nombreux singes.
[googlemaps https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1WKDQEXLtdnPPf_nv9adr2l2Dv64&w=640&h=480]