share on:

Bangkok attire chaque année des millions de touristes, et cela, depuis des décennies. Cette ville offre à ses visiteurs une expérience incroyable, surtout en matière de tradition culturelle et de rencontre. Ajouté à cela, elle regorge d’endroits historiques remarquables. Vous envisagez d’organiser un séjour dans cette partie d’Asie du Sud-Est ? Découvrez dans ce guide le top 5 des meilleures activités à Bangkok lors de votre prochain voyage.

1- Visiter le parc Lumphini

Si vous êtes en quête d’activités à Bangkok, vous devriez vous rendre au parc Lumphini. Organisez-y des promenades sur des chemins aménagés et aux alentours du lac. Pour les jeunes, des aires de jeux et les pédalos en forme de cygne s’y trouvent. Pendant votre promenade dans le parc, gardez les yeux ouverts et vous apercevrez probablement quelques lézards malais.

Comme ils ressemblent à des dragons de Komodo, ils peuvent être assez impressionnants au premier coup d'œil. Cependant, ils ne sont pas dangereux (ce sont tout de même des animaux sauvages aux réactions imprévisibles). Ils peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de long. Ils sont très communs dans les parcs, en particulier près des étangs ou des lacs.

Visiter le parc Lumphini, une des meilleures activités à faire à Bangkok

2- Une des meilleures activités à Bangkok : une croisière fluviale

Une croisière fluviale est une autre activité loin de la foule à faire à Bangkok. Elle vous permettra de découvrir les temples et les monuments sous un nouvel angle. Vous devriez le faire le soir, lorsque les bâtiments sont illuminés.

Plusieurs compagnies proposent également des dîners croisières sur le fleuve Chao Praya. Vous n'y allez pas nécessairement pour le buffet, mais plutôt pour l'ambiance et pour profiter de la vue pendant le repas

3- Faites un tour sur Ferris Wheel

Ferris Wheel est située le long du fleuve Chao Phraya. Cette grande roue de 60 mètres de haut fait en effet partie du centre commercial en plein air Asiatique The Riverfront, qui est connu pour son marché de nuit, ses spectacles de cabaret, ses restaurants et ses boutiques.

Faites un tour sur Asiatique Sky, l’une des meilleures activités à Bangkok. Cette activité vous permettra de bénéficier des vues aériennes extraordinaires sur Bangkok. Vous pouvez le faire le soir avant la tombée de la nuit ou la nuit, être ébloui par les lumières qui illuminent la ville après la tombée de la nuit.

Vous pouvez faire la grande roue seul ou payer pour une gondole privée entière. Il y en a 42 au total, toutes entièrement fermées.

4- Explorer le Musée de la mort, une des meilleures activités à Bangkok

Officiellement appelé Musée médical Siriraj, ce musée est comme quelque chose tout droit sorti du cinéma. Il faut absolument avoir l'estomac solide pour pouvoir regarder les vers parasites, les fœtus pathologiques et les organes préservés. Le musée abrite même le cadavre momifié d'un tueur en série notoire et un scrotum massif qui a été prélevé sur un homme atteint d'éléphantiasis.

Le Siriraj Medical Museum compte cinq musées différents, chacun d'entre eux présentant sa propre collection de choses intéressantes et quelque peu morbides. Il abrite également un musée distinct qui présente l'histoire de la médecine thaïlandaise. Cet endroit fait partie des activités loin de la foule à faire à Bangkok.

5- Profiter d'un massage classique thaïlandais

Si vous avez déjà effectué toutes les activités loin de la foule à faire à Bangkok et que vous avez besoin d'un moment de détente, profitez d’un massage classique thaïlandais. Vous trouverez des centaines de salons dans toute la ville. Les prix s’élèvent à 250 bahts pour un massage des pieds d'une heure et à environ 500 bahts pour un massage du corps entier.

L'expérience est un peu inhabituelle, vous serez allongé partout, parfois dans des positions assez bizarres ! Cependant, à la fin du massage, vous vous sentirez détendu, même si vous avez un peu mal au début. À Bangkok, la plupart des hôtels disposent de spas et proposent également ce service.