share on:

Au 1er juin 2020, la Thaïlande compte 3 082 cas et 57 morts. Depuis un mois, les deux premières phases d’assouplissement des mesures ont été mise en place et ont été respectées avec beaucoup de mesures de sécurité et d’hygiène. 

Ayant eu de bons résultats et pas d’augmentation de cas durant ces phases, les mesures d’assouplissements continuent avec une troisième phase ce 1er juin. 

Retrouvez-ici un récapitulatif des deux premières phases ici : http://vivre-en-thailande.com/recapitulatif-de-lassouplissement-des-mesures-covid-19/671194/

h

Réouverture de magasins, de lieux, horaires de couvre-feu ou encore voyages inter-provinciaux voici les nouvelles mesures de cette troisième phase : 

h

  • Les centres commerciaux et les magasins sont maintenant autorisés à ouvrir jusqu’à 21h00
  • Les salles d’exposition, les centres de congrès ou les sites d’exposition, d’une superficie totale maximale de 20 000 mètres carrés, peuvent ouvrir jusqu’à 21 heures 
  • Les boutiques d’amulettes de Bouddha peuvent ouvrir avec des mesures de distanciation sociale
  • Les salons de beauté, les salons de coiffure et les barbiers sont autorisés à offrir un service de deux heures pour chaque client mais sans que d’autres clients n’attendent à l’intérieur du magasin
  • Les centres de soins pour les enfants peuvent ouvrir pour que le personnel puisse distribuer de la nourriture aux enfants et prendre des dispositions conformément aux normes de santé publique, sans enseignement ni apprentissage.
  • Les cliniques de beauté et les salons de tatouage peuvent opérer sur n’importe quelle partie du corps, sauf sur le visage, avec le port de masques pour les deux parties.
  • Les salons de massage et de cure pour la santé sont autorisés à ouvrir, sans sauna ni service de vapeur
  • Les centres de remise en forme peuvent fonctionner pleinement, avec un temps limité et un nombre de clients limités également. L’ouverture des saunas et des hammams n’est pas autorisée.
  • Les stades d’exercice et d’entraînement sans compétition sont autorisées avec un nombre de participants dans la zone (à l’exclusion des joueurs) ne doit pas dépasser 10
  • Les bowlings, les parcs de patinage et les parcs de roller ne peuvent être ouverts que pour l’exercice et la pratique
  • Les cours de danse de salon sont autorisés à s’ouvrir comme d’habitude
  • Les piscines pour les sports nautiques sont autorisées, mais avec un nombre limité de clients et de joueurs et sans compétition 
  • Les cinémas, les théâtres et les maisons de jeux peuvent ouvrir avec un maximum de 200 personnes, mais les concerts et les spectacles de musique ne sont toujours pas autorisés. La nourriture dans ces lieux n’est pas autorisée.
  • Les zoos peuvent ouvrir avec un nombre limité de clients.

Evidemment toutes ces activités doivent respecter les bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène, comme le port de masque, le lavage des mains et la distance sociale.

h

h

  • Les déplacements inter-provinciaux sont également autorisés afin d’aider les personnes à vivre leur vie plus normalement et de soutenir les activités économiques. Toutefois, les personnes qui reviennent de l’étranger doivent se conformer aux mesures et aux règlements relatifs à la lutte contre les maladies.

A savoir également, que les restrictions de voyage peuvent différer selon les provinces. Il est indispensable de s’informer sur la province où vous souhaitez aller pour savoir les restrictions et mesures à appliquer. Pour cela le ministère de l’intérieur a lancé le compte LINE appelé « Prakas », qui signifie annonce, et le site web « COVID Notice » pour fournir aux gens un outil pratique pour accéder aux informations de chaque province sur les règles et les restrictions pendant l’épidémie COVID-19.

h

Pour cela : 

  1. Ajouter le compte LINE nommé « Prakas », qui signifie annonce, en scannant le code QR, ou rechercher son ID LINE « @ 840kpzyv ».

Entrez dans le chat room ; puis tapez le nom de la province dont vous souhaitez voir l’annonce. Vous trouverez ensuite le lien vers ces annonces. Cependant, la plupart des annonces sont en langue thaïlandaise, mais vous pouvez traduire ou encore les appeler directement pour obtenir des détails. Le numéro de contact se trouve également dans le lien.

  1. Visitez le site officiel du ministère de l’intérieur à l’adresse http://covidnotice.moi.go.th/ pour rechercher chaque annonce provinciale.

h

Le couvre-feu est encore obligatoire mais a été diminué : il est maintenant de 23h00 à 03h00 du matin. 

Dernières mesures, l’interdiction des vols internationaux est prolongé jusqu’à la fin juin. 

Ils devraient être autorisés à partir du mois de juillet ! 

h

h